FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Analyse de données

Analyse de données

Lili13
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Depuis le "bug" shopify, je n'ai plus du tout accès à l'analyse de données sur mon compte.

Révélation

Un problème est survenu lors du chargement de cette page

Un problème technique avec Shopify a empêché le chargement de cette page. Essayez de recharger cette page ou d’accéder à une autre page dans Shopify. Si cela ne fonctionne pas, consultez notre page de statut pour obtenir des informations et réessayez plus tard.

Hors, les statuts sont tous au vert !

Quelqu'un aurait une piste svp ?

10 RÉPONSES 10

Jaloria
Touriste
6 0 5

J'ai le problème, des ventes mais pas de visites ni ajouts au panier ni paiment initié, le problème dure depuis un certain temps si qqun pourrait nous aider

benjamin1848135
Touriste
10 0 1

Moi aussi

Jaloria
Touriste
6 0 5

Et tu as vu avec eux quel est le problème ?

benjamin1848135
Touriste
10 0 1

Ils m’ont répondu plusieurs fois leur speech habituel sur le fait que c’est normal et que ça pouvait être dû au cookies, aux bloqueurs de pubs et au fait que Shopify récolte les données clients de façon à respecter les réglementations, ce qui pouvait faire différer les résultats affichés de ceux réellement obtenus.

Pourtant, il y a quelques semaines encore, tout fonctionnais bien.

Jaloria
Touriste
6 0 5

Le problème c'est que ce sont des données importantes, sans ça, j'ai arrêté toute pub et ça dure.. Si j'ai une solution je reviendrai te tenir au courant

Jaloria
Touriste
6 0 5

Et ça fait combien de temps que ça dure ? moi ça fait plus de 2 semaines et toujours rien qui marche

benjamin1848135
Touriste
10 0 1

Pratiquement 1 mois. J'ai essayé d'autres applications style TripleWhale, Google analytics... mais rien. Les données sont les mêmes que celles transmises par shopify. J'ai également essayé de changer de thème et de repérer des erreurs de codes mais rien non plus. Depuis, j'essaie de faire sans mais bon, à la longue c'est extrêmement pénalisant.

benjamin1848135
Touriste
10 0 1

Le problème est au niveau des cookies, seuls les clients qui on acceptés les cookies sont pris en compte. J’ai créé 4 sites, des thèmes différents, je m’y suis connecté sur des téléphones et des navigateurs différents et toujours rien. C’est vraiment bizarre sachant que un des sites a été créé sur une nouvelle adresse email. Le seul lien entre tous est l’ordinateur que j’utilise qui du coup m’empêche d’obtenir les données des clients qui n’acceptent pas les cookies (même en enlevant la barre de cookies du site).

benjamin1848135
Touriste
10 0 1

Je ne sais pas si c’est lié à l’ordinateur mais en tout cas je ne voit pas quoi d’autre. Je vais essayer sur un autre ordinateur.

Jaloria
Touriste
6 0 5

Apparemment c'est du à la barre de cookies pour moi, j'en avais une d'une application mais du jour au lendemain sa ne suffisait plus et j'ai du mettre celle de shopify directement et la : les ajouts au paniers et visites ont réapparu mais les ajouts aux paniers sont comptabilisé uniquement si le client "accepte"