FROM LOAD - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Arret abonnements

Arret abonnements

Goize
Visiteur
1 0 0

Bonjour, après avoir fermer ma boutique sur mon espace administrateur, je vois mon abonnement continué à être encaisser. J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur l'assistance.

Comment puis je faire pour résilier l'abonnement?

2 RÉPONSES 2

Ergin
Visiteur
1 0 0

Ta reussi a annuler ton abonnement ?

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Goize et @Ergin !

Si je comprends bien, vous avez créé un compte Shopify pour lequel vous avez eu des prélèvements, et vous souhaiteriez à présent désactiver votre boutique en ligne.

La première chose à faire est de désactiver votre boutique. En effet, notre équipe Support ne pourra pas désactiver la boutique en votre nom. C’est pourquoi vous devez effectuer cette opération par vous-même afin de stopper tout nouveau prélèvement.

Désactiver votre boutique

Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur ParamètresForfaitMettre en pause ou désactiver la boutique :

Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.

Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide

Il est important de noter que l’assistance Shopify ne peut pas annuler votre boutique en votre nom. Vous devrez donc fermer la boutique vous-même. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nous ne pouvons pas discuter des détails d’un compte en particulier ici.

Vous n’avez plus accès à votre compte ? 

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, il faudra contacter notre équipe Support, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :

Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :

Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran. Notre équipe vous donnera un accès temporaire afin que vous puissiez désactiver votre boutique comme expliqué plus haut.

En suivant la procédure ci-dessus, vous pourrez toujours revenir sur votre boutique plus tard dès que vous vous sentirez prêt pour la rouvrir, les informations de votre boutique étant conservées pendant deux ans.

Suppression définitive de votre boutique et de vos données personnelles

Toutefois, si vous souhaitez malgré tout supprimer définitivement votre boutique, ainsi que vos données personnelles, je vous inviterais alors à contacter notre équipe afin que nous puissions marquer votre boutique comme totalement inactive. Une fois cette opération effectuée, les données personnelles seront supprimées dans un délai de 90 jours.

Une fois qu'un compte est purgé, toutes les données personnelles sont supprimées, elles ne sont pas récupérables et la boutique ne pourra pas être rouverte. Les informations de facturation seront également supprimées.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify