Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour à tous,
Je confectionne différents articles personnalisables selon plusieurs critères.
Le nombre de critères de personnalisation varie selon l’article.
Voici l’exemple de l’article COUSSIN :
- Option 1 : Couleur : max 40 valeurs
- Option 2 : Personnalisé: 2 valeurs (non / oui)
- Option 3 : Broderie Etoiles: 2 valeurs (sans / avec)
- Option 4 : Pompons : 2 valeurs (sans / avec)
- Option 5 : Taille : 3 valeurs (30x50 /40x60 / 45x45)
- Option 6 : Coussin Garnissage : 2 valeurs (sans / avec)
Le prix de vente varie pour toutes les options sauf l’option 1.
Shopify limite le nombre d’options à 3 et le nombre de variantes à 100.
Or, j’ai donc besoin pour cet article de 6 options et d’un maximum de 1920 variantes.
Je précise que pour les autres articles j’aurai besoin de moins d’options et de variantes : 6 et 1920 sont les besoins maximaux.
J'ai déjà interrogé l'éditeur du thème que j'utilise (Maestroo pour Prestige) qui m'a informée qu'ils n'avaient pas la capacité de dépasser la limite de 3 options & 100 variantes via un développement.
J'ai téléchargé 2 applications :
- Globo Product Option
- King Product Options & Variant
Mais après plusieurs essais, j'ai l'impression (peut-être à tort) que ces applications ne répondront pas totalement à mon besoin ou ne seront pas complètement satisfaisantes : design différent de mon thème, pas de stock lié aux options virtuelles de l'application, je ne retrouve pas l'indication de l'option virtuelle sélectionnée dans le panier...
Peut-être n'ai-je pas suffisamment creusé le fonctionnement des 2 applications téléchargées ? Ou pas choisi les bonnes applications ?
Une autre possibilité serait de démultiplier les fiches produits.
Cela occasionnerait un nombre très important de fiches vu le nombre d'options & de variants possibles. Je ne pense pas que cela soit très vendeur : perte du client dans l'acte d'achat et perte du prix d'appel bas que je pourrais avoir avec une seule fiche à laquelle on ajouterait des options payantes.
Une dernière possibilité à laquelle je viens de penser serait de créer une fiche produit par option comme suit :
- Fiche produit A : Coussin 30 x 50 cm personnalisé ou non (prend en compte les options 5, 1 et 2 / 80 variantes. L'idéal aurait été d'ajouter l'option taille à cette fiche mais avec 3 tailles et 40 couleurs, je dépasse les 100 variantes, je suis donc obligée de créer une fiche produit par taille de coussin).
- Fiche produit B : Option broderie étoiles (que le client peut donc ajouter à son panier).
- Fiche produit C : Option pompons (que le client peut donc ajouter à son panier).
- Fiche produit D : Option coussin de garnissage (que le client peut donc ajouter à son panier).
Cette solution nécessite le fait de pouvoir lier des fiches produits entre elles. En effet, si mon client achète plusieurs coussins et plusieurs options, comment savoir à quel coussin s'applique à quelle(s) options.
Est-ce quelque chose de possible techniquement ?
J'avoue être un peu perdue après avoir étudié ces différentes possibilités et ai besoin d'un éclairage technique & marketing.
Avez-vous-déjà rencontré des cas similaires ?
Quelle solution préconisez-vous dans mon cas ?
Merci d'avance !
Salut Servane,
Je rencontre un problème similaire. Je souhaite vendre un produit qui comporte 6 tailles (ca fait varier le prix) et 19 couleurs qui ne font pas varier le prix. Mon problème est que dès que je veux créer un bundle
2 achetés = -20% ou
3 achetés = -30% etc... Je dépasse les 100 variantes...
On m'a conseillé de diminuer les couleurs et les tailles mais forcément j'ai des clients qui m'écrivent (vous n'avez pas tel couleur ou tel taille)...
J'ai trouvé un concurent qui lui ne vend qu'une taille mais il arrive sur une offre à 5 produits à proposer 24 couleurs sur 5 menu déroulant donc 5x24 = 120 variantes...
Ca me decourage 🙂 Tu aurais une idée ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour !
En creusant le sujet avec des applis, j'ai finalement réussi à répondre à ma problématique en utilisant l'appli Ymq Product Options & Variants.
J'aurais pu aussi finalement résoudre le problème avec l'une des 2 applis citées dans mon message initial (Globo et King), je pense que toutes les 3 se ressemblent beaucoup, j'ai juste choisi Ymq car c'est celle qui m'a été conseillée par le support Shopify.
Dans l'exemple décrit dans mon message précédent, j'ai quand même du limiter le nombre de couleurs à 33 pour, avec les 3 tailles de coussins, ne pas dépasser les 100 variantes dont je veux suivre le stock. Pour les autres options (pour lesquelles je n'ai pas besoin de suivre le stock), je les ai paramétrées dans l'appli.
Je n'ai pas créé de bundle mais l'appli Ymq pourra peut-être répondre à ton problème avec la fonction "Tiered Wholesale Pricing" qui permet de paramétrer des réductions en fonction des quantités commandées.
Bonne recherche !
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024