FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Aucun point relais trouvé près de l'adresse sélectionnée Belgique point relais

Aucun point relais trouvé près de l'adresse sélectionnée Belgique point relais

orzaev07
Visiteur
2 0 1

Bonjour. Ma boutique se situe en France, j’ai activée les tarifs d’expédition vers la Belgique la Suisse l’Europe et l’international. Mes clientes de France n’ont pas de problème lors du choix du point relais à sélectionner mais celles de Belgique n’arrivent pas a trouvé de point relais pourtant la ou elles habitent elles savent qu’elles ont des points relais à proximité, je ne sais pas quel est le problème. Je n’utilise pas de transporteur en particulier pour les expéditions je crois que c’est automatiquement Shopify shipping. Pouvez vous m’aidez svp 

4 RÉPONSES 4

PleeA
Visiteur
1 0 0

Bonjour, si jamais vous avez des réponses à votre question, je suis preneuse, car j'ai exactement le même problème que vous.

Je sais que Shopify Shipping n'assure que les livraisons en point relais pour la France, mais je n'ai pas de solution pour la Belgique, désolée.

Merci.

Blackbeltwebmas
Touriste
4 0 1

pareil, je me demande si le module de mondial relay n'est pas obligatoire....impossible de trouver l'info...

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Blackbeltwebmas !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’expédition à l’étranger.

Je vous confirme que si votre activité est basée en France, les transporteurs disponibles pour la solution Shopify Shipping ne proposent effectivement pas l’expédition internationale.

Pour étendre votre activité à l’étranger et vendre vos produits au-delà de la France, je vous conseillerais d’utiliser Shopify Markets qui vous permettra de cibler des pays ou des régions spécifiques.

Pour ce qui est de la livraison en points relais en Belgique, vous pourriez utiliser une application tierce telle que Mondial Relay, vous trouverez d’autres applications dans cette liste.

Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante. 

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Je reste disponible en cas de besoin ! Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LADODOLELA
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que les autres clients Shopify.

Pas très logique tout ça ... 

On se retrouve à devoir payer une application 15€ / mois et même avec ça, le parcours client n'est pas intuitif du tout.

Les clients Belges saisissent leur adresse et se retrouve avec le message : Aucun point relais trouvé près de l'adresse sélectionnée.

En fait, le choix de la sélection du Locker se fait après paiement. Impossible pour eux de le deviner.

Dommage de ne pas avoir intégré la même fonctionnalité que pour les clients résidents en France.

Bonne journée