FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Automation - délai + envoi de mail

RÉSOLU

Automation - délai + envoi de mail

asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour, j'ai créé cette automation, pour envoyer un mail quand un client se crée via un message popup. Je voudrais aller plus loin avec ces fonctions :

attendre 2 jours ->

si le client ne fait pas de commande ->

lui envoyer un autre email 

Merci beaucoup,

Florent

Capture d’écran 2023-11-29 à 12.47.37.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

HenriB
Shopify Partner
20 6 5

Succès.

Bonjour Florent, 

J'ai essayé de faire ce que tu attendais avec 30s de délai et ça à marché 😄

HenriB_0-1701791042928.png

HenriB_1-1701791051141.png

J'ai donc utilisé l'action "wait" pour 30 seconds, mais on peut mettre des jours/semaines même ! 
Ensuite on vérifie si "Number of orders" nombre de commande est égale à 0. ( il y a peut-être une meilleure valeur à tester ici )
Puis THEN -> action  : Send email (je n'avais ton plugin email donc j'ai utilisé le internal)

Pour tester ce flow on peut aller dans Clients :  fiche client -> autres actions -> run flow automation

HenriB_2-1701791405727.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

asteredition
Touriste
40 0 0

Bonjour

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Florent

HenriB
Shopify Partner
20 6 5

Succès.

Bonjour Florent, 

J'ai essayé de faire ce que tu attendais avec 30s de délai et ça à marché 😄

HenriB_0-1701791042928.png

HenriB_1-1701791051141.png

J'ai donc utilisé l'action "wait" pour 30 seconds, mais on peut mettre des jours/semaines même ! 
Ensuite on vérifie si "Number of orders" nombre de commande est égale à 0. ( il y a peut-être une meilleure valeur à tester ici )
Puis THEN -> action  : Send email (je n'avais ton plugin email donc j'ai utilisé le internal)

Pour tester ce flow on peut aller dans Clients :  fiche client -> autres actions -> run flow automation

HenriB_2-1701791405727.png

asteredition
Touriste
40 0 0

Merci beaucoup ! Je vais essayer