FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Avis de renseignements

RÉSOLU

Avis de renseignements

Sayouba
Visiteur
2 1 0

Bonjour!

Je suis en Afrique et je voudrai savoir si on peut créer une boutique depuis ici et vendre en France sans soucis majeurs

?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Sayouba, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question intéressante à laquelle je serai ravi de pouvoir répondre. 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Dans quel pays votre activité est-elle basée ?
  • Vers quel type de modèle économique souhaiteriez-vous vous orienter ? Désirez-vous faire du dropshipping ou bien adopter un modèle plus traditionnel ?
  • Par ailleurs, quel type de produits souhaitez-vous vendre ? Avez-vous déjà lancé une boutique auparavant ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Conditions juridiques et fiscales

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il faudra avant tout examiner les éventuelles implications juridiques ou fiscales liées à la vente dans une devise différente de celle associée au pays dans lequel se trouve votre boutique. Les procédures à suivre pour déclarer votre entreprise pouvant varier en fonction de votre pays de résidence, je vous inviterais à consulter un expert légal près de chez vous.

Autrement, si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez parfaitement créer une boutique depuis l’Afrique. Toutefois, certaines passerelles de paiement peuvent ne pas être disponibles en fonction de votre pays. Afin de vérifier cela, je vous invite à consulter la liste des passerelles de paiement que vous pourriez sélectionner dans votre pays.

Vendre en plusieurs devises

Par ailleurs, dans le cas où vous seriez éligible à utiliser Shopify Payments, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide consacré à la gestion des devises sur Shopify.

En revanche, si votre besoin est en lien avec offrir dans votre boutique plusieurs devises pour que vos clients puissent acheter dans leur monnaie locale, sachez qu'il y a plusieurs applications qui offrent ce service. N'hésitez pas à regarder les avis de chacune d'entre elles afin de vous faire une meilleure idée de celles-ci.

Vos premiers pas sur Shopify

Enfin, à toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices ! 

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

Voici quelques ressources pour vous aider à la création de votre boutique :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sayouba
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour ! Merci beaucoup.je suis au Sénégal.

Je suis vraiment satisfait de votre réponse 🙏

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Sayouba, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question intéressante à laquelle je serai ravi de pouvoir répondre. 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Dans quel pays votre activité est-elle basée ?
  • Vers quel type de modèle économique souhaiteriez-vous vous orienter ? Désirez-vous faire du dropshipping ou bien adopter un modèle plus traditionnel ?
  • Par ailleurs, quel type de produits souhaitez-vous vendre ? Avez-vous déjà lancé une boutique auparavant ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Conditions juridiques et fiscales

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il faudra avant tout examiner les éventuelles implications juridiques ou fiscales liées à la vente dans une devise différente de celle associée au pays dans lequel se trouve votre boutique. Les procédures à suivre pour déclarer votre entreprise pouvant varier en fonction de votre pays de résidence, je vous inviterais à consulter un expert légal près de chez vous.

Autrement, si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez parfaitement créer une boutique depuis l’Afrique. Toutefois, certaines passerelles de paiement peuvent ne pas être disponibles en fonction de votre pays. Afin de vérifier cela, je vous invite à consulter la liste des passerelles de paiement que vous pourriez sélectionner dans votre pays.

Vendre en plusieurs devises

Par ailleurs, dans le cas où vous seriez éligible à utiliser Shopify Payments, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide consacré à la gestion des devises sur Shopify.

En revanche, si votre besoin est en lien avec offrir dans votre boutique plusieurs devises pour que vos clients puissent acheter dans leur monnaie locale, sachez qu'il y a plusieurs applications qui offrent ce service. N'hésitez pas à regarder les avis de chacune d'entre elles afin de vous faire une meilleure idée de celles-ci.

Vos premiers pas sur Shopify

Enfin, à toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices ! 

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

Voici quelques ressources pour vous aider à la création de votre boutique :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Sayouba
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour ! Merci beaucoup.je suis au Sénégal.

Je suis vraiment satisfait de votre réponse 🙏

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @Sayouba ! Je suis ravi d’avoir pu répondre à vos attentes. 

Pour ce qui est du Sénégal, voici la liste des passerelles de paiement disponibles pour le moment via Shopify.

En faisant quelques recherches, j’ai également trouvé cette page issue d’un site tiers regroupant un certain nombre de boutiques Shopify présentes au Sénégal et qui pourraient vous intéresser. 

N’hésitez surtout pas à revenir vers moi si besoin ! 

Nass | Shopify