FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Avoir deux devises sur ma boutique shopify avec Stripe.

Avoir deux devises sur ma boutique shopify avec Stripe.

Cmagnet
Visiteur
3 0 0

Bonjour à vous !

J'ai nouvellement commencé une boutique shopify pour vendre des produits en E-commerce.

Je suis situé en Suisse et je souhaite vendre mes produit en Suisse et en Europe. J'utilise Stripe comme fournisseur de paiement. Malheureusement, je ne trouve pas comment faire pour pouvoir proposer aux utilisateurs venant de Suisse de payer en franc (CHF) et aux personnes venant d'Europe de payer en Euro (€). J'ai utilisé une application de conversion de monnaie, mais celle-ci ne converti pas le panier final.  En effet le dernier paiement est toujours en Franc Suisse (CHF) monnaie insérer dans les réglages de ma boutique.

D'avance merci pour votre coup de main ! 

Bonne journée. 

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 170

Bonjour @Cmagnet, et bienvenue Shopify !

Voilà une question intéressante, je serai heureux de répondre à toutes vos questions concernant la vente en plusieurs devises.

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quelles proportions de clientèle suisse et européenne attendez-vous ?
  • Quelle est l’application que vous avez utilisée ?

Dans l’attente de votre réponse, si votre besoin est en lien avec offrir dans votre boutique plusieurs devises pour que vos clients puissent acheter dans leur monnaie locale, sachez qu'il y a plusieurs applications qui offrent ce service. N'hésitez pas à regarder les avis de chacune d'entre elles afin de vous faire une meilleure idée de celles-ci.

Par ailleurs, à toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous notre sélection d'applications spécialement dédiées à nos marchands basés en Suisse. 

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà une expérience dans la vente ou bien s’agit-il d’une première pour vous ? Quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Cmagnet
Visiteur
3 0 0

Bonjour merci de votre réponse.

Je souhaiterais pouvoir installer deux devises sur mon site internet. Sans passer par une application, car elles ne changent pas les devises au moment du paiement, elles convertissent simplement la devise visuellement. Je souhaiterais permettre à mes clients de payer en Euro ou en Franc Suisse en fonction de leurs choix. Je pense avoir 40% de transactions en CHF et 60% en Euro. 

Il s'agit d'une première pour moi dans la vente en ligne. Je souhaite vendre des câbles de recharge magnétique 3en1. 

Nass
Shopify Staff
1901 252 170

Vente en plusieurs devises

Merci pour votre retour, @Cmagnet. Je comprends votre sentiment. Sachez que seules les boutiques utilisant Shopify Payments en tant que passerelle principale peuvent effectivement traiter les paiements dans la devise locale d'un client.

Cette passerelle n’étant, pour le moment, pas encore disponible pour la Suisse, je vous inviterais alors à modifier la devise de votre boutique en fonction du marché le plus important pour vous, en l'occurrence l’euro, et à utiliser l’une des applications indiquées précédemment pour votre clientèle basée en Suisse.

Si vous n’avez pas encore finalisé la moindre vente, vous pouvez modifier la devise de votre boutique en vous rendant dans Paramètres > Menu général > Devise de la boutique

12-02-4996-80936

Toutefois, si vous avez déjà effectué au moins une vente, je vous inviterais alors à ouvrir un ticket auprès de notre équipe d'assistance en envoyant un e-mail à notre support, à partir de l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre boutique Shopify, et en incluant également votre URL myshopify.com dans votre message. Une fois que votre compte aura été authentifié, notre équipe pourra alors vous assister et vous renseigner au mieux concernant le changement de devise.

Pour bien démarrer sur Shopify

Pour ce qui est de votre produit, je pense que c’est un excellent choix qui pourra intéresser un vaste public ! A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices.

Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet et qui vous aidera à inciter vos clients à acheter sur votre boutique.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques ! N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify