FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Bannière d'image qui s'affiche sur plusieurs pages et onglets de mon site sans le vouloir

Bannière d'image qui s'affiche sur plusieurs pages et onglets de mon site sans le vouloir

Satixe
Visiteur
1 0 0

Bonjour, depuis quelques heures j'essaye de résoudre mon problème. J'ai un problème sur les bannières d'image que je met sur mon site. 

De 1 : Les bannières s'affichent pratiquement sur toutes les catégories de mon site sans que je le demande

De : Quand j'ai plusieurs bannières elles affichent toujours les mêmes images alors que je modifie les images sur les différentes catégories. 

Besoin d'aide,

Cordialement

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Satixe !

Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un. Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les bannières de votre boutique.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous partager une capture d'écran du message du rendu visuel de vos bannières ?
  • Quel thème (le nom) utilisez-vous ?
  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre thème dernièrement ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Laetitia31
Shopify Partner
2 0 0

Bonjour @Nass,

Je rebondis sur ce sujet, car je suis dans la même situation que @Satixe...

Je crée mon site sur le thème "Be Yours", et la même image apparaît en haut de page sur tous mes onglets (deux exemples en screenshot, la même photo de la mariée avec son bouquet de fleurs est affichée sur les deux onglets "Mariage" et "Atelier" alors que je souhaiterais des visuels différents pour chaque onglet). 

Problème ? Lorsque je modifie cette bannière elle s'affiche de partout...

Et j'aurais également d'autres modifications à faire, pour lesquelles je suis bloquée... Je me demandais si c'était parce que j'étais sur la version d'essai de thème car je ne l'ai pas encore payé. 

Pourrions-nous échanger par mail pour toutes ces questions, je suis un peu perdue et je n'ose pas régler de telles sommes sans être sûre de pouvoir faire ce que je souhaite. 

Merci pour votre aide. 

Bonne journée, et bon weekend ! 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Laetitia31, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant le contenu de vos pages.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous effectué des modifications sur votre boutique (nouvelle application, modification du code, etc.), et si oui lesquelles ?
  • Auriez-vous créé un ou plusieurs modèles de pages ?

Dans l’attente de votre réponse, l’une des raisons pour lesquelles cela pourrait se produire est que vous seriez en réalité en train de modifier un modèle de page créé au lieu d’une page indépendante. Afin de vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Pages > Sélectionnez la page de votre choix > Boutique en ligne > Modèle de thème :

23-38-99869-9198 

C’est pourquoi je vous inviterais à essayer de charger le modèle Page par défaut afin de voir si cela résout la situation. Si besoin, vous pourriez également modifier ce modèle par défaut à votre convenance, en retirant la photo qui pourrait se trouver en cliquant sur En-tête ou sur Page dans le menu de gauche sur votre capture d’écran.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, où en êtes-vous dans le processus de création de votre boutique ? Quel type d’articles de mariage vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Laetitia31
Shopify Partner
2 0 0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai effectué les vérifications que vous m'avez conseiller de faire.
Malheureusement, je ne parviens pas à attribuer les modèles crées à mes
pages, voir ci-dessous :
[image: Capture d’écran 2022-10-17 à 13.58.24.png]
Comme vous pouvez le voir ci-dessus dans l'encadre rouge, je peux
uniquement sélectionner le modèle de thème : page par défaut

Pouvez-vous m'indiquer comment faire, dois-je acheter le thème et le
publier pour finaliser la configuration du menu et des sous menus ( photo
ci-dessous) ?

Je souhaiterais rattacher mes modèles a chacune de mes pages ainsi que mes
sous menus (mentionner dans le menu principale) ci-dessous.

[image: Capture d’écran 2022-10-17 à 13.32.06.png]

Autre question, je voudrais finaliser la configuration de mes livraisons
avec la solutions shipping shopify , pouvez-vous me dire comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous
Laetitia

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Modèle de pages sur le thème Be Yours

Merci pour votre réponse, @Laetitia31. Il semble que les captures d’écran que vous avez partagées ne soient pas visibles, n’hésitez pas à les envoyer à nouveau.

Dans l’attente de votre réponse, afin de pouvoir attribuer les modèles que vous avez créés, ceux-ci doivent effectivement avoir été créés sur une version de votre thème actuellement publiée sur votre boutique, ce qui n’est pas le cas lorsque vous utilisez une version d’essai uniquement :

18-22-67685-64125 

Une fois que vous aurez acheté le thème Be Yours et que vous l’aurez publié sur votre boutique, vous devriez donc être en mesure d’appliquer vos modèles comme indiqué dans mon précédent post. 

S’agissant d’un thème créé par un développeur tiers, et si vous avez plus de questions, je vous inviterais à contacter directement leur Support qui pourra vous renseigner en détail en cas de besoin.

Shopify Shipping

Pour ce qui est de Shopify Shipping, pourriez-vous me dire à quelle étape de la configuration vous en êtes exactement, et me préciser si vous avez des besoins spécifiques en termes d’expédition, le cas échéant ?

En attendant, je me permets de partager avec vous notre guide d’utilisation pour gérer vos expéditions via Shopify Shipping.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify