FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Besoin d'aide, urgent, je suis completement perdu avec Stripe

Carole17
Touriste
11 0 2

Bonjour,

j'ai un énorme soucis, des commandes sont passé sur mon site, les paiements accepté, validé et commandes envoyé. Sauf que je me rend compte que stripe ne m’envoie aucun paiement, j'ai le message suivant sur leur page

Activez votre compte Stripe
Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter.
Je les ai contacté mais je reste sans réponse.
Comment cela ce fait que les paiements soit passé? Comment faire pour récupérer mon argent? Merci de vos réponse, je suis dans une me..e bleu !! En panique !
1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Carole17! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends tout à fait vos inquiétudes de ne pas voir les paiements dans votre compte!

 

Premièrement, si vous ne voyez pas les paiements arriver dans votre compte Stripe, assurez-vous que vous avez le bon compte de connecté à Shopify. Il arrive parfois que nous avons plus d'un compte et que le mauvais soit connecté.

 

Ensuite, pour pouvoir comprendre ce qui s'est passé avec les transactions et où l'argent est rendu, le mieux est de contacter Stripe et de leur donner la clé d'autorisation de la transaction en question. Pour trouver ce numéro, allez dans votre commande puis regardez dans l'historique de la commande au bas de la page. Vous devriez voir une ligne qui dit quelque chose comme "Un paiement de $10.00 CAD a été traité sur la carte Visa dont le numéro se termine par 4242.". Cliquez ensuite sur la petite flèche noire à côté de cette phrase, puis vous verrez plus d'information sur la transaction. Vous devriez voir la "clé d'authorisation" comme ceci :

 

12-25-8ri17-4r8pm

 

Avec cette clé d'autorisation, Stripe devrait être capable de retracer la transaction et voir où elle se trouve et avoir plus d'information sur celle-ci.

 

Je comprends que vous avez déjà contacté Stripe et que vous n'avez pas eu de réponse. Normalement ils répondent et peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de répondre à votre email.

 

Juste au cas, je vous laisse aussi un lien vers notre guide pour configurer votre mode de paiement ici : Configuration des fournisseurs de services de paiement tiers.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Carole17! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends tout à fait vos inquiétudes de ne pas voir les paiements dans votre compte!

 

Premièrement, si vous ne voyez pas les paiements arriver dans votre compte Stripe, assurez-vous que vous avez le bon compte de connecté à Shopify. Il arrive parfois que nous avons plus d'un compte et que le mauvais soit connecté.

 

Ensuite, pour pouvoir comprendre ce qui s'est passé avec les transactions et où l'argent est rendu, le mieux est de contacter Stripe et de leur donner la clé d'autorisation de la transaction en question. Pour trouver ce numéro, allez dans votre commande puis regardez dans l'historique de la commande au bas de la page. Vous devriez voir une ligne qui dit quelque chose comme "Un paiement de $10.00 CAD a été traité sur la carte Visa dont le numéro se termine par 4242.". Cliquez ensuite sur la petite flèche noire à côté de cette phrase, puis vous verrez plus d'information sur la transaction. Vous devriez voir la "clé d'authorisation" comme ceci :

 

12-25-8ri17-4r8pm

 

Avec cette clé d'autorisation, Stripe devrait être capable de retracer la transaction et voir où elle se trouve et avoir plus d'information sur celle-ci.

 

Je comprends que vous avez déjà contacté Stripe et que vous n'avez pas eu de réponse. Normalement ils répondent et peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de répondre à votre email.

 

Juste au cas, je vous laisse aussi un lien vers notre guide pour configurer votre mode de paiement ici : Configuration des fournisseurs de services de paiement tiers.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Sarumama
Visiteur
1 0 0
Bonjour
J’attend mon virement de stripe sur mon compte depuis 1semaine aucune nouvelle , lorsque je me connecte sur Stripe je reçois un message comme ça "Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter." c’est la 3 eme fois que je contacte shopify pourriez vous m’aider vraiment .
Merci
SophieL
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

Avez vous réglé le problème depuis?

Comme je n'ai pas encore utilisé stipe, je préfère savoir si on récupère l'argnent!

 

très bonne journée

 

 

Sophie L

Carole17
Touriste
11 0 2

Bonjour,

oui le problème à été réglé pour ma part, depuis je reçois mes règlements régulièrement, aucun problème avec Stripe.

Au début la configuration est fastidieuse, rapprochez vous d'une aide venant de chez Shopify ou Stripe pour la configuration c'est beaucoup plus simple.

Amicalement

Carole

MartinHor
Visiteur
2 0 1

Bonjour, malheureusement je rencontre le même problème ... pouvez vous m'aiguillez svp ..??

Carole17
Touriste
11 0 2

Bonjour,

la meilleur solution reste de contacter Stripe directement, si mes souvenirs sont bon, le problème pour ma part était le fait que deux adresses mail différentes étaient configurées, une sur Shopify, l'autre chez Stripe alors qu'il faut absolument qu'elles soit identiques. Du coup Stripe trouve ça suspect et bloque automatiquement, c'est une sécurité.

Voici un mail que j'avais reçu :

Hi Carole,

We're incredibly sorry for the trouble with your Stripe account!

It looks like some activity on your account was misidentified as unauthorized, causing potential charge declines and the cancellation of your account. This was a mistake on our end, so we've gone ahead and re-enabled your account.

We sincerely apologize for any frustration this caused—we take these problems very seriously. Please let me know if you have any questions or if there's any way we can be of help.

Mais vraiment le plus simple et de contacter Shopify et Stripe.

Je vous souhaite de trouver une solution à votre problème.

Carole

Berchery
Visiteur
1 0 0
Bonjour, j’ai le même problème mais impossible de trouver la solution, je ne peut plus contacter stripe en + de sa ..
comment avez vous vous sûr qu’elle compte étais connecter votre stripe Ainsi que votre shopify ?
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Berchery et @sebzhd!

 

Le mieux est en effet de contacter Stripe. Vous dites qu'il n'est pas possible de les contacter? Je ne vois rien qui semble indiqué qu'il n'est pas possible de les contacter en ce moment.

 

Êtes-vous passé par cette page ici? : Stripe Support

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

sebzhd
Touriste
8 0 3

Bonjour.

Visiblement, Stripe ne prend plus de boutique type drop. J'ai un problème, il est mis au moment de payer qu'aucun paiement n'est possible sur ma boutique, est-ce le problème d'une boutique partenaire?

Pouvez-vous aider en privé ou par mail direct, merci.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @sebzhd!

 

Je vous envoie un email à l'adresse e-mail qui est reliée à votre compte de communauté. Nous pourrons ainsi continuer à investiguer votre problème en privé comme demandé. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Tedhs
Visiteur
2 0 0
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme, stripe m'a bloqué mon compte car je ne "respecte pas leurs conditions géréral".
Pouvez vous m'aider ?
HBk
Touriste
3 0 0

J'ai moi aussi le même problème, j'avais effectivement deux adresses différentes une pour Stripe et une pour Shopify. Je viens de la changer et j'ai contacté le support Stripe. Je vous tiendrai au courant de l'avancé de ma situation.

 

 

Hbk

HBk
Touriste
3 0 0

Bonjour après avoir contacté le support Stripe voilà le mail qui m'ont envoyé à ce sujet :

 

""Bonjour,
Merci pour votre retour, bien que j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances. Je suis Logan du service de support Stripe et je suis là pour vous répondre aujourd’hui. J'ai constaté que votre compte était en français. Étant moi-même francophone, je vous propose de poursuivre cette conversation en français. N'hésitez pas à me faire savoir si vous désirez repasser à l'anglais.


Je me rends compte que cette situation est loin d'être idéale pour votre entreprise. Je vois que nous vous avons contactés à ce sujet hier le 20 avril. Permettez-moi de vous en dire plus à propos de cette décision. 

Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout utilisateur. Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque business. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business.

Lors de la revue standard de votre compte, et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne. Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque de contestations de paiements que nous pouvons prendre. Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 

Je tiens à vous assurer que cette décision ne reflète en rien notre vision de votre entreprise -- quelques mauvais acteurs dans un secteur peuvent rendre le secteur risqué pour l'ensemble de ses acteurs. Dans ce type de situation, nous n’avons aucune marge de manoeuvre. 


Je suis conscient que cette réponse ne correspond pas à vos attentes et j'espère tout de même que vous comprendrez notre position. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j'espère que vous trouverez un processeur de paiements plus adapté à vos besoins. Bien sûr si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter, je suis là pour vous répondre.

Bien à vous, 

Logan "" Fin de la citation.

 

 

 

Je lui ai alors demandé plus d'informations, mais il m'a répondu que c'était confidentiel. Pour ma part j'ai décidé de chercher un autre intermédiaire. C'est totalement incompréhensible. 

sebzhd
Touriste
8 0 3

Donc Stripe non, 2Checkout non, là j'essaie authorize.net et tout est en Anglais , Personne veut de nous ou quoi?

hugo15
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai le message "

Activez votre compte Stripe
Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter."
 Je cherche une solution , mon adresse mail est la même sur shopify et stripe .
Merci de me répondre
Tedhs
Visiteur
2 0 0
Re, mon site est bloqué definitivement de Stripe
HBk
Touriste
3 0 0

Comment est-ce possible ? Qu'est ce que vous voulez dire par là ? Vous ne pouvez plus vous connecter sur Stripe avec votre compte ? Ou il y est affiché juste le messages que nous avons tous ?

sebzhd
Touriste
8 0 3

On peut aller sur le Dashboard mais le site est définitivement bloqué chez Stripe, bref next. Ya bien un fournisseur qui veut bien du Drop en ce moment, si vous avez , merci de partager.

Thomas02
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai actuellement le même problem, si quelqu'un a une solution je suis preneur

Pinto
Visiteur
3 0 0

Bonjour , je suis dans le même cas que vous . Je pense que aujourd’hui vous avez réussis à trouver une réponse car votre message date de se début d’année ... quand je me connecte sur mon compte Stripe il dise que mon compte a été bloqué et impossible de trouver la cause !! Ils ne donnent aucune info ni par mail , à part dire que c’est bloqué ! Comment débloquer et récupérer mon argent ? Aidez moi s’il vous plaît .......... 

Carole17
Touriste
11 0 2

Bonjour, si vous passer par Stripe ce sont eux à contacter en premier. Pour ma part c'était un problème de configuration qui avait été réglé rapidement.

J'espère que vous allez trouver une solution rapidement, sinon essayer aussi de prendre contact avec le support de Shopify.

Cordialement

Carole

MartinHor
Visiteur
2 0 1
Bonjour,

Pour être très honnête, j’ai contacté le support, j’ai du les « harceler » pour que au final le support me réponde qu’ils s’excusent, que c’était une erreur de manipulation car mon compte n’avait pas lieu d’être bloqué. Contacter les … Bon courage…
sebzhd
Touriste
8 0 3

+1, impossible de rejoindre Stripe. 😞

Jules9
Visiteur
1 0 0

Comment avez-vous fait ?  je ne comprend pas tout personnellement...