FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

blocage des menus deroulants

blocage des menus deroulants

franek
Touriste
10 0 0

Bonjour,

Dernierement, j'ai remarque que je n'arrivais pas a ouvrir les menus deroulants du menu de navigation de mon magasin alors que tout fonctionnait normalement precedemment. Pouvez-vous m'aider ?

6 RÉPONSES 6

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @franek !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés à ouvrir les menus déroulants de votre boutique.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous installé une nouvelle application ou fait des changements à votre thème dernièrement, et quel thème utilisez-vous ?
  • Quel thème (le nom) utilisez-vous ?

Dans l’attente de votre retour, je vous invite dans un premier temps à visualiser votre boutique en utilisant une version non modifiée de votre thème Shopify. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Publier.

Par ailleurs, vous pouvez également revenir à une ancienne version de votre code, en vous rendant sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Modifier le code. Sélectionnez ensuite theme.liquid dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur Versions plus anciennes

N'hésitez pas non plus à partager des captures d'écran de ce phénomène, ou bien le lien vers votre boutique afin que je puisse voir cela de plus près.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

franek
Touriste
10 0 0

Bonjour,

-Le phenomene est apparu dernierement

- J'ai ajoute dernierement une application de controle de l'age des clients (mais pas sur les pages concernant les menus deroulants

- J'ai modifie recemment mon site en ajoutant des pages et des produits, mais pas la ou il y avait des menus deroulants.

- Nom du theme : simple

Cordialement

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Merci pour votre retour, @franekPourriez-vous m’envoyer une capture d'écran de ce qui s’affiche lorsque vous essayez d’ouvrir un menu déroulant, ainsi que le lien vers votre boutique afin que je puisse faire quelques tests ?

Par ailleurs, avez-vous pu appliquer la manipulation conseillée précédemment, et si oui cela a-t-il fonctionné ? Vous en saurez plus sur la personnalisation du thème Simple dans cet article de notre Centre d’aide.

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse ! 

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

franek
Touriste
10 0 0

Bonjour Nass,

Je vous envoie ci-dessous la capture d'ecran qui ne montre pas grand chose puisqu'il ne se passe rien quand je place la fleche sur le menu deroulant.

Screenshot 2022-02-07 at 14-11-43 Wino i szampan.png

Ci-dessous le lien avec mon site :

https://impresja.myshopify.com/admin/themes?channel=true

J'ai suivi vos instructions en prenant une version plus ancienne des liens liquide et rien n'a change.

Merci d'avance pour votre aide

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @franek, et merci pour votre réponse.

Afin que je puisse répliquer ce phénomène sur ma boutique test, pourriez-vous me préciser le nom de l'application en question, voire d’autres applications que vous auriez également activées ?

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension !

Nass | Shopify 

franek
Touriste
10 0 0

Bonjour Nass,

Ci-dessous le lien de l'application :

https://smart-age-verification.herokuapp.com/?hmac=0befa5ca5270d06bb332335b0cd00e4d974ece5b3d9b50e51...

Cordialement