FROM CACHE - fr_header

Re: bonjour j'espère que vous allez bien j'ai besoin d'aide car la Liste Des Pays N’apparait Pas

bonjour j'espère que vous allez bien j'ai besoin d'aide car la Liste Des Pays N’apparait Pas

Sonelsaintfelix
Visiteur
1 0 0

bonjour j'espère que vous allez bien
j'ai besoin d'aide car la Liste Des Pays N’apparait Pas Dans La Page Checkout malgré je configure la livraison toujours j'me ne trouve pas de solution merci

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @Sonelsaintfelix !

Source commune du problème

Si une liste de pays ne s'affiche pas à la liste, c'est que les zones d'expédition n'ont pas été configurées. Je vous inviterais donc, à lire attentivement notre document d'aide sur la configuration de ces zones pour vous assurer que tout est bien fait de votre côté. Lorsque ceci est fait, je vous encourage aussi à ajouter des tarifs d'expédition appropriés à chaque zone selon le coût d'expédition de votre transporteur. 

Possibilité d'un problème local

Mais si tout est bien fait et que le problème persiste toujours, à votre caisse, il sera important de vérifier si le problème est local ou non (lié à votre navigateur Web ou appareil). Vous devrez donc, suivre les étapes suivantes de dépannage. 

1. Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
  2. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  3. Essayez un autre appareil tel qu'un autre ordinateur ou un mobile.
  4. Assurez-vous qu'aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activée sur l'appareil.
  5. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Si le problème persiste encore et qu'il se réplique dans d'autres navigateurs et appareils, il faudra inspecter votre interface d'administrateur Shopify. Je vous inviterai donc, à contacter notre assistance par email afin de leur expliquer la situation. N'oubliez pas de leur énumérer quelles étapes de résolution vous avez tentées (vous pouvez envoyer le lien de ce forum aussi). Cette équipe pourra vérifier votre compte et étudier la situation en profondeur.

Sinon, est-ce que vous comptez seulement offrir l'expédition comme option de transport de colis ou considérez-vous aussi la livraison locale et la collecte en magasin? Est-ce que ces options conviendraient à votre business?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.