FROM CACHE - fr_header

boutique inactive

angel19
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour, ma boutique a été bloqué ce matin. On m’affiche l’image que j’ai mis en pièce jointe. Sachant que j’ai beaucoup de client qui attendent pour commander , pourrez vous le donner la raison et la marche à suivre svp ? Merci à vous. Je l’es ais déjà contacté par mail.

8 RÉPONSES 8

Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Bonjour @angel19, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que votre boutique est inactive. Je n’ai pas pu trouver de pièce jointe attachée à votre post. 

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?
  • Avez-vous toujours accès à votre Admin sur votre compte Shopify ?
  • Par ailleurs, quel type de produits vendez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

 

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Si cela ne semble pas s’appliquer à toute la plateforme, il est bien de vous assurer que votre forfait mensuel soit bien payé pour le mois et que votre nom de domaine ne soit pas en attente d’un paiement pour son renouvellement.

 

Si tous les paiements sont bien à jour pour votre compte et votre nom de domaine, et qu’il ne s’agit pas d’une situation généralisée, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait comme j’ai cru le comprendre, à contacter notre équipe Support. En cas d’urgence, vous pourriez également communiquer par chat avec un membre de notre équipe anglophone.

 

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

angel19
Nouveau membre
4 0 0
ma boutique inactive sans alert
angel19
Nouveau membre
4 0 0

c'est ca le message 

Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Merci pour ces précisions, @angel19. Afin que je puisse voir cela de plus près, pourriez-vous partager le lien vers votre boutique ? 

 

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

angel19
Nouveau membre
4 0 0
kitchenkalo.myshopify.com
Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Merci pour votre retour, @angel19. Je constate effectivement que votre boutique n’est pas accessible. Il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ce problème. 

 

C’est pourquoi, comme indiqué plus haut, il faudra contacter notre équipe Support francophone par email, ou notre équipe anglophone par chat.

 

En espérant avoir pu répondre à vos questions. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Xfashionone
Visiteur
1 0 0

Bonjour

j'ai le meme probleme je viens de creer une boutique et la boutique est en inactive

 

que faire ??

Nass
Shopify Staff
1466 238 132

Bonjour @Xfashionone, et merci de nous avoir contactés. Je suis navré d’apprendre que votre boutique est également inactive. 

 

Cela sera redondant au vu de mon premier post dans ce fil de discussion, mais j’aurais besoin d’avoir quelques renseignements afin de pouvoir vous aider au mieux : 

 

Je vous inviterais également à suivre les étapes indiquées dans mon premier post pour vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local.

 

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre retour ! 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify