FROM CACHE - fr_header

Bouton Menu ne fonctionne plus

Polo80
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur ma boutique, quand je souhaite accéder au Menu via mon téléphone il ne se passe rien. Sur une page produit j'accède bien au menu sans problème.

Thème : Electro 4.0

 

Le bouton Menu :  11-1.PNG

Le bouton fonctionné au début mais après plusieurs réglages du Thème, je me suis rendu compte plus tard que le menu ne fonctionné plus sur téléphone.

Si quelqu'un à déjà eu le problème est qui a trouver la solution ça serait vraiment cool 🙂 Merci d'avance et bon Week-End.

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @Polo80 !

Est-il possible pour vous de nous partager l'URL de votre site Web ici s'il est accessible au public? Cela nous permet de voir si le problème se réplique dans nos propres appareils mobiles ou non.  Sinon, voici ce que je vous recommande de faire en ordre.

Étapes de résolution

1. Utilisez un autre appareil mobile pour voir si le problème n'est pas lié directement à votre mobile et le navigateur que vous utilisez. Si le problème se réplique dans d'autres appareils, vous devrez communiquer avec les développeurs du thème afin qu'ils puissent voir si le problème se trouve dans le code du thème. Dites-leur si vous avez installé ou désinstallé une application, récemment, si vous avez modifié le code du thème et quand est-ce que le problème a commencé dans votre message.

Pour trouver le lien de contact des développeurs, rendez-vous à votre interface d'administrateur Shopify et cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème) > Actions du thème (en bas, dans le menu de gauche). 

25-42-20511-6161

Si le problème ne se produit que dans votre mobile à vous, lisez les étapes suivantes. 

2. Mettez à jour votre appareil mobile et votre navigateur Web (Chrome, Safari, etc.) et essayez à nouveau.

3. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. 

4. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur.

5. Si le test fonctionne sur un navigateur/appareil différent et que les autres étapes de dépannage ci-haute ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinstaller le navigateur avec le problème.

Quels réglages de thème aviez-vous effectué et pourquoi? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Polo80
Visiteur
2 0 0

Voici l'url de la boutique : Boutique 

Le problème reste inchangé peu importe le mobile utiliser, le navigateur, cache vider également.

Le bouton Menu fonctionne uniquement sur une page produit.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Merci pour votre réponse @Polo80 !

J'ai visité votre site Web sur mon mobile et le problème se répliquait de mon côté aussi. Je pouvais accéder au menu qu'à partir de la page de produit. Afin de vous montrer mon test, j'ai répliqué le test à partir de l'outil Inspect sur Google Chrome (SHIFT + CTRL/CMND + i > icône de tablette en haut à gauche de la barre d'outil). Vous pouvez voir la démonstration de l'erreur dans cette vidéo (téléchargez la vidéo pour la préserver, au besoin, car ce genre de vidéo disparait après 60 jours). 

Cela semble être un problème lié au code de votre thème. Comme mentionné précédemment, vous devrez communiquer avec les développeurs de votre thème pour régler ce problème. Lorsque vous les contacterez, il sera important de leur donner les informations suivantes:

  • Une description concise du problème (leur envoyer la vidéo de mon test comme support visuel les aiderait);
  • Depuis quand le problème perdure;
  • Si vous avez effectué un changement de code. Si oui, quoi, quand et pourquoi;
  • Si vous avez installé ou désinstaller une/des application(s). Si oui, lesquelles et quand;
  • Ce que vous avez fait pour régler ce problème (ex.: vider la cache, essayer sur d'autres navigateurs et appareils, etc.)

Autrement, j'ai aussi remarqué que la navigation de votre site Web est très lente de mon côté (sur la version mobile particulièrement). Est-ce quelque chose que vous avez remarqué aussi? J'aimerais savoir si vous avez fait ou penser à des solutions pour améliorer la vitesse de navigation. C'est quelque chose que vous pouvez aussi mentionner aux développeurs du thème si le problème ne se produit que sur le mobile. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.