FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Bouton "se souvenir de moi" dans le login

Bouton "se souvenir de moi" dans le login

LipPhi
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai essayé de trouver un moyen créer un bouton "se souvenir de moi" pour que le client n'aie pas à retaper son login à chaque fois mais je ne trouve rien sur internet et sur le forum de Shopify. Est-ce qu'il existe un moyen de créer ce bouton ?

4 RÉPONSES 4

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

Hello! Pour créer ce bouton on aurait besoin de stocker ces informations quelque part comme dans les cookies.

C'est pas impossible mais Google le fait déjà très bien, par défaut sur la plupart de nos formulaires 🙂

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur contact@the-deployer.fr.
LipPhi
Visiteur
2 0 0

Vous savez comment je pourrais m'y prendre ?

Agence_Deployer
Shopify Partner
62 11 15

La meilleure solution est de ne rien toucher et laisser le système de google tourner.

Sachant que Shopify stocke les cookies et sur le même navigateur il est fort probable que votre utilisateur reste connecté

Notre réponse vous a été utile ? Cliquez sur "J'aime" ou sur "Accepter comme solution".
Si vous souhaitez prendre contact avec des experts pour modifier ou optimiser votre boutique en ligne, rendez-vous par message privé ou sur contact@the-deployer.fr.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @LipPhi,

Comme vous pouvez voir avec l'engagement à ce sujet, c'est une excellente idée. Puis-je vous demander d'où vient votre requête ?

Les cookies utilisés dans le cadre de la connexion du client, comme indiqué ici, sont Secure_customer_sig et storefront_digest. Pour des raisons de sécurité, ces cookies expirent après un intervalle de vingt-quatre heures, ce que nous ne pouvons pas modifier de notre côté.

Cependant, je comprends comment cela peut améliorer l'expérience de l'utilisateur en facilitant la connexion des clients à votre magasin sans devoir constamment ressaisir les données, car nous avions souvent plusieurs comptes avec plusieurs mots de passe et il est difficile de s'en souvenir.

Je ne peux pas vous faire de promesses que cela sera disponible dans un futur proche, car des changements comme celui-ci seraient introduits pour tous les marchands. En ce qui concerne des contournements, nous en avions quelques-uns.

1. Donnez la possibilité de créer et de se connecter à leur compte en utilisant leur profil de média social. Vous pouvez ajouter cette fonction à votre boutique en utilisant une application comme Social Login - miniOrange. Comme la majorité des gens font leurs achats en ligne à l'aide de leurs smartphones, il est plus pratique de pouvoir simplement relier leurs profils de médias sociaux lors de la création des comptes clients.

2. Toutefois, vos clients peuvent modifier la date d'expiration du cookie pour leurs propres navigateurs, conformément dans ce guide .
    1. Vous pouvez afficher un lien vers ce guide quelque part sur votre boutique ou même dans l'e-mail de notification de votre compte client. Pour en savoir plus sur l'édition des e-mails de notification, consultez ce document qui se trouve dans notre centre d'aide, où se trouvent tous nos documents d'aide.

Shopify travaille toujours à s’améliorer grâce aux retours de marchands comme vous-même, et nous apprécions grandement le temps que vous avez pris pour nous faire cette suggestion. D’ailleurs je vous invite à consulter nos mises à jour récentes dans le Changelog lorsque le temps arrive.

Quel genre de produits vendez-vous?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify