FROM CACHE - fr_header
Interruption de service de la communauté Shopify : la communauté Shopify sera indisponible le 5 décembre pendant 15 minutes entre 15 h et 16 h (heure de l'Est). Merci de votre compréhension.
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

bouton selecteur de langues

bouton selecteur de langues

elissahaydée
Visiteur
2 0 0

bonjour

j'ai mon bouton dans le menu footer mais j'aimerais le mettre en haut de ma home page dans le header plutot

je suis dan sle theme studio shopify merci!

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @elissahaydée,

Avant de commencer, puis-je vous demander quelle application de traduction/localisation utilisez-vous ? Nous en avions plusieurs parmi cette liste, comme Geolocation à AI Language Translate.

Chaque application a leur façon d'être configurée, mais la majorité du temps tu peux modifier les paramètres de l'appli sur votre thème en allant dans votre éditeur de thème, comme vous l'êtes, et cliquez sur Intégrations d'applications. Pour s'y rendre, suivez ces étapes:

1. Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Sous thème actuel : Personnaliser
  2. Dans la barre de gauche, cliquez sur le troisième symbole pour Intégrations d'application. D'ici vous pouvez sélectionner la section qui s'applique pour modifier le placement.

Voici un exemple sur ma boutique avec l'appli AI Language Translate, si je veux déplacer le sélecteur il faudra que j'explore l'élément Language Switcher:

13-31-56354-51407

D'ailleurs, le comportement sera différent selon l'application installée. Il se peut que l'application ait une limitation sur son déplacement, donc j'attendrais votre retour afin de pouvoir paramétrer cela avec vous. 

Quel est le marché cible de vos produits ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
elissahaydée
Visiteur
2 0 0
Bonjour Océanne
Je vous remercie
J'utilise l'appllication translat & adapt et je sais m'en service mais je
veux juste mettre le bouton dans le menu du haut et pas du bas de mon site
Elissa
Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Rebonjour @elissahaydée,

Merci beaucoup! J'aimerais noter que le sélecteur de langue n'est pas une fonction de l'application Translate & Adapt App, vous pouvez noter cela dans notre documentation sur l'appli et les sélecteurs de langue ici

Le sélecteur de langue parvient des langues configurées dans votre section de langue dans vos Paramètres ⇨ Langues. Cependant, l'affichage du sélecteur dépend plutôt sur le thème que vous utilisez. Via l'éditeur de thème, voici un exemple de ma boutique où que vous retrouviez le sélecteur basé sur les langues ajoutées sur votre boutique :

16-49-71744-67647

Donc pour vous, si vous utilisez un thème gratuit de Shopify, les sélecteurs de langue sont intégrés. Étapes :

1. Allez dans Boutique en ligne > Thèmes.
  2. Trouvez le thème que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Personnaliser.
  3. Recherchez les paramètres de votre thème pour Activer le sélecteur de langue (comme dans l'image ci-dessus). Cela peut se trouver dans les paramètres du thème, dans le pied de page (footer) ou dans l'en-tête (header), en fonction de votre thème et de son développeur.

Si vous n'utilisez pas un thème gratuit de Shopify, consultez la documentation d'assistance de votre thème ou contactez le développeur du thème. Vous pouvez utiliser l'application Géolocation pour afficher un sélecteur de langue et de pays à n'importe quel thème. Voici l'exemple sur ma boutique avec cette application et le sélecteur inné pour démontrer la différence :

16-59-32698-49655

En addition de cette information, puis-je savoir quel thème que vous utilisez ? Puisque à fin de savoir si c'est possible de déplacer le sélecteur de langue du pied de page au haut de la page, ceci dépend sur le thème. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Hamza233
Visiteur
1 0 0

Bonjour, pourriez vous m'expliquer comment faire pour postionner le bouton de langue sur le Header de la page d'accueil de ma boutique? Mon thème est Dawn.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Hamza233,

1. Quelle méthode utilisez-vous pour le sélecteur de langue ? Une application, Shopify Payments, ou celle d'intégrer via les paramètres ⇨ langues ?
  2. Où est le sélecteur actuellement ? 

J'aimerais noter que l'application Geolocation affiche le sélecteur de langue qu'au peid de page et vous pouvez modifier son placement soit à la gauche, centre, ou à la droite.

24-21-10762-21606

Temps de conception

D'ailleurs actuellement avec le thème Dawn, le sélecteur de langue et de pays de la vitrine s'affiche uniquement dans la section du pied de page. Vous pouvez personnaliser votre thème afin de les rendre disponibles dans l'en-tête. Si vous disposez de temps de conception, vous pouvez contacter le soutien du thème pour obtenir de l'aide.

Notez que les commerçants ne disposent que de quatre tranches de 15 minutes de temps de conception pour personnalisation. Nous voulons donc que vous utilisiez ce temps à bon escient et de la manière qui aura le plus d'impact sur votre magasin et votre activité à long terme. Par conséquent, si vous acceptez d'utiliser un quart de votre temps de conception pour cette personnalisation, n'hésitez pas à le signaler à notre équipe de soutien et l'équipe de thèmes pourra l'examiner pour vous.

Experts

Sinon, vous pouvez engager un expert pour atteindre cet objectif. Notre répertoire d'experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux! Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider. 

Pour les marchands de France, nous avons aussi un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous.