FROM CACHE - fr_header

Bug bouton ajouter au panier

Mo12347
Touriste
7 0 0

Bonsoir, 

J'espère que vous allez bien, petit problème sur mon site lors du choix de variante d'un produit le bouton ajouter au panier ne fonctionne plus, donc problème assez urgent.

Quelqu'un à la solution

Le site est 16case.fr

12 RÉPONSES 12

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Mo12347 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec bouton d'ajout au panier. Afin de pouvoir vous aider au mieux, j'aurais besoin d'avoir plus d'informations sur les variantes de votre produit où le bouton ne fonctionne plus. J'ai essayé de regarder par moi-même sur quelques uns de vos produits mais je n'ai pas pu trouver celui qui ne fonctionnait pas. Pourriez-vous revenir vers moi en me partageant les références des variantes affectées ainsi que les URLs de votre site ? 

Dans le même temps, j'aimerais vous proposer quelques tests à essayer afin de diagnostiquer la cause du problème avec votre bouton:

  1. Il est parfois utile de vider le cache/cookies de votre navigateur internet (pour Chrome), essayer en mode de navigation privée (pour Chrome), ou essayer à partir d'un autre navigateur, appareil. Cela permettra d'écarter la possibilité d'un problème lié à votre appareil, connexion.
  2. Vous pourriez essayer de  retélécharger le même thème (si possible) et de tester avec cette version pour voir s'il y a le même problème.
  3. Quel thème utilisez-vous ? (Le nom est disponible dans votre admin Shopify sous Boutique en ligne > Thèmes)
  4. Avez-vous récemment apporté une modification au code de votre thème ou avez-vous installé une application tierce sur votre site ?

Vos réponses à ces questions nous aideront grandement à avoir une meilleure idée de ce qui pourrait causer votre problème de bouton d'ajout au panier.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question supplémentaire.

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mo12347
Touriste
7 0 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Voici le lien en question :
https://16case.fr/products/coque-silicone-souple

En sélectionnant une variante le bouton ajouter au panier devient
inaccessible et sa pour tout les produits.
Mo12347
Touriste
7 0 0
Révélation
Merci pour votre réponse rapide. 

Voici le lien concerné : https://16case.fr/products/coque-silicone-souple

Mais l'intégralité des produits du site rencontre le problème. 

J'ai dernièrement modifié le code du site si cela peut vous aider. 



Je rappelle le problème,  le bouton ajouter au panier devient inaccessible à chaque fois que je choisis une variante (n'importe laquelle). 



Merci
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Merci pour cette précision @Mo12347 .

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous aviez essayé les étapes de dépannage basiques que j'ai mentionné dans mon précédent post (vider cache/cookies, navigation privée etc) ? 

Il est également important pour nous de connaître les réponses aux questions posées dans mon précédent post. Le nom de votre thème est important car s'il s'agit d'un thème d'une partie tierce, vous devrez vraisemblablement contacter l'équipe en charge du support de ce thème. 

Un problème comme celui-ci peut être dû à une modification du code ou l'installation d'une application tierce, il est donc essentiel pour nous de savoir si vous avez effectué l'une de ces deux opérations. Je voulais également vous demander si le problème se produit depuis la création de votre site ou seulement récemment ? 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mo12347
Touriste
7 0 0

Merci le thème utilisé est le thème dawn.

Le problème se produit sur tout les navigateurs et sur plusieurs appareils.

Les solutions que vous avez proposés ne répare pas le problème.

Comment puis-je contacter l'équipe qui à développé le thème.?

Mo12347
Touriste
7 0 0

Je crois savoir que le problème est apparu récemment ! 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Je vois, merci beaucoup de toutes ces précisions ! 

Dawn est un thème Shopify qui a donc été développé par nos équipes comme vous pouvez le voir sur la page de ce thème dans notre boutique de thèmes. J'aurais besoin d'une dernière information cruciale , pourriez-vous me confirmer que vous n'avez pas installer d'application tierce sur votre boutique (par exemple depuis notre boutique d'application) ou apporter de modification au code de votre thème (Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Modifier le code) ? 

Si vous n'avez pas installer d'application ou apporter de modification au code de votre thème qui aurait pu causer ce problème, nous aurons alors besoin d'accéder à votre compte afin de pouvoir identifier le problème. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nos équipes de support seront ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste donc en attente de votre retour à ma question, je suis également disponible pour toute question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mo12347
Touriste
7 0 0

Super merci !

J'ai modifié le code du thème à plusieurs reprise dernièrement et j'ai installé quelques applications tiers dont certaine sont supprimé. 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Sachez que toute modification du code de votre thème peut entraîner des conflits entre les diverses fonctionnalités, il se peut donc que le problème soit survenu à cause de ces modifications apportées au code. Lorsque des problèmes comme celui-ci surviennent après une modification du code, nous suggérons de revenir à une version antérieure aux modifications du thème. Vous pouvez retrouver toutes les étapes nécessaires pour revenir à une version ancienne de votre thème dans l'article de notre centre d'aide.

Il est également possible que le problème soit causé par l'installation d'une application tierce, en effet même si une application est supprimée, le problème peut persister puisque parfois la suppression de l'application ne supprime pas complètement le code engendré par cette dernière. C'est pourquoi nous vous conseillons d'essayer de supprimer les applications que vous avez installé juste avant l'apparition du problème et voir si cela règle le problème. S'il s'agit d'un problème lié à une application, il faudra probablement également revenir à une version ancienne de votre thème, car comme dit précédemment la suppression d'une application ne supprime pas nécessairement tout le code de cette dernière.

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

inlouve
Visiteur
1 0 0

J'ai le meme problème. Je n'ai rien modifié entre 2 ajouts de produits et les nouveaux sont Indisponibles à la mise en panier ou à l'achat immédiat. Cela se produit uniquement pour les nouveaux produits que j'ajoute

AD-10
Visiteur
1 0 1

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, le bouton "ajouter au panier" deviens indisponible lorsqu'il y'a un changement de variantes.... Comment as-tu fais pour régler ce problème stp? Merci beaucoup !

aldwinraffo
Shopify Partner
3 0 1

Bonjour, avez-vous résolu le problème ? Cela m'aiderait beaucoup