FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Bug dans le Thème Blue Light : Affichage de la balise <em> en bold et italic

Bug dans le Thème Blue Light : Affichage de la balise <em> en bold et italic

LucileC
Visiteur
3 0 0

Bonjour

Dans la description d'un produit, dans un paragraphe, je mets un bout du texte en italique. Cela wrappe le texte avec la balise em qui s'affiche correctement en italique dans l'éditeur de ma page.

Le problème survient lorsque j'enregistre la page, le texte s'affiche alors en italique (ok) mais aussi en bold (not ok).

Comment résoudre ou contourner ce problème d'affichage ?

J'ai cherché à ajouter un bout de CSS correctif (en fichier texte joint) de toutes les manières possibles (aussi directement avec l'inspecteur de Firefox), mais rien n'y fait.

Il y a clairement un bug mais je ne trouve pas à quel niveau.

En changeant de police de caractère dans le thème, le problème demeure. Le thème s'appelle Blue Light.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Les concepteurs des thèmes lisent-il ce forum ? Où s'adresser sinon ?

Merci de votre attention,

Lucile

Exemple, le texte "Traduit en portugais" sur la page du livre Le plus de regard, Destins de la pulsion scopique d'Antonio Quinet sur le site des Éditions nouvelles du champ lacanien (le problème se rencontre partout sur le site)

4 RÉPONSES 4

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @LucileC

Pourriez-vous partager une capture d’écran de ce que vous voyez sur la fiche produit, et ce qui s’affiche dans votre éditeur de texte pour la description ? Pourriez-vous également me précise le nom exact de votre thème car je n’ai pas pu le retrouver ?

En principe, dans la partie éditeur de la fiche produit en question, vous devriez pouvoir changer cela en sélectionnant tout le texte de la description, puis en cliquant sur "..." > Supprimer le formatage (le petit logo rond barré), et Enregistrer :

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LucileC
Visiteur
3 0 0

Bonjour

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Cela nous fait reprendre espoir.

Il s'agit du thème SUPPLY. Je me suis trompée dans mon premier message, excusez-moi.

Mon collègue et moi avons essayé la solution proposée : supprimer le formattage, enregistrer, puis remettre le formattage en italique. Mais le résultat est le même.

Je vous envoie trois copies d'écran : 1. l'affichage pour les visiteurs (not ok), 2. le html du mode édition (ok), 3. le mode édition classique (ok). visiteur.pnghtml.pngedition.png

Bien cordialement, Lucile

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @LucileC !

Pourriez-vous me préciser qu’il s’agit bien du thème Empire avec le préréglage Supply ?

Je viens de faire quelques essais sur ma boutique test, et j’ai effectivement constaté quelques anomalies de format. Il semble que vous pouvez résoudre cela en utilisant la fonction de collage sans format.

Pour ce faire, supprimez complétement tout texte dans la partie description de votre fiche Produits, en faisant sur votre clavier CTRL+A (pour tout sélectionner), puis Supprimer. Bien entendu, il faudra vous assurer d’avoir ce texte quelque part ailleurs, dans un document Google Doc ou Word par exemple. 

Ensuite, il suffira de copier le texte que vous souhaitez puis de le coller dans votre partie description mais en appuyant sur les touches suivantes : CTRL+Maj+V

Cela vous permettra d’avoir un texte brut, que vous devrez mettre en forme par la suite.

N’hésitez pas à me confirmer si cette manipulation à fonctionné pour vous ou non !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LucileC
Visiteur
3 0 0

Bonjour Nass

Nous vous remercions de nouveau de vous être penché sur ce problème épineux.

Nous avons essayé la méthode proposée, mais cela ne suffit pas. Nous faisons toujours attention de ne pas importer de style en copiant collant, l'affichage du html nous permet de vérifier.

Pour répondre à votre questions : non, en fait, il ne s'agit pas du thème Empire, mais bien d'un thème appelé Supply avec les options Blue Light. Voir les 2 premières images.

J'ai exporté le style et regardé les fichiers : la balise <em> est bien paramétrée pour s'afficher en italic. Voir la 3e image. Mais elle semble sur-chargée par un paramétrage qui prend le dessus. Malheureusement, je n'ai aucune idée de là où ça pourrait se passer.

Avez-vous une idée pour résoudre ou contourner l'erreur d'affichage ?

Bien cordialement

Lucile

Ecran 2024-07-05 à 16.23.32.pngEcran 2024-07-05 à 16.35.50.png

Ecran 2024-07-05 à 16.31.47.png