Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je rencontre un problème au niveau des variantes de mes produits. En effet j'ai réussi à créer des produits avec plusieurs options et plusieurs variantes. Cependant au niveau de mon site, lors de l'ajout du produit au panier c'est comme si les variantes se réinitialisaient. On ne peut acheter que le premier type d'un produit.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci pour votre attention !
Marie-Laure
Bonjour @Marie-Laure, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vos variantes ne s’ajoutent pas au panier.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Si certaines options n’apparaissent pas, il est préférable dans un premier temps d'écarter toute source locale ou impactant nos systèmes.
Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Auriez-vous modifié le code de votre thème ou ajouté une application récemment ? En effet, il est possible que ce phénomène provienne d’une personnalisation du code qui aurait pu être effectuée manuellement ou bien par une application par exemple.
Dans l’attente de votre retour, et si tel est le cas, je vous invite dans un premier temps à visualiser votre boutique en utilisant une version non modifiée de votre thème Shopify. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Publier.
Par ailleurs, vous pouvez également revenir à une ancienne version de votre code, en vous rendant sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Modifier le code. Sélectionnez ensuite theme.liquid dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur Versions plus anciennes.
Enfin, à toutes fins utiles, je me permets de partager avec vous ce tutoriel pour sélectionner des variantes en cliquant sur leurs images qui pourraient vous intéresser. L'implémentation de cette solution nécessitera une modification du code et n’est pas compatible avec tous les thèmes. Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème.
Par ailleurs, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le code, et dans le cas où vous auriez un thème gratuit Shopify compatible, vous pourriez peut-être bénéficier de notre assistance afin que notre équipe vous assiste dans cette tâche.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024