FROM CACHE - fr_header

Cacher un produit censé être un échantillon ou un cadeau

Orlane
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous! 

Je cherche à cacher certains produits du front - les échantillons, les cadeaux offerts. 

Auriez-vous des recommandations sur l'installation de cette fonction dans le code ? Comment pourrait-on cacher les produits à l'aide d'un tag ? Je voudrais éviter d'utiliser une app pour cela. 

Je suis preneuse pour toutes idées! merci 🙂 

 

2 RÉPONSES 2

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonjour,

 

N'ayant pas plus d'information sur le besoin (caché mais achetable par exemple) voilà plusieurs pistes :

 

1/ Vous pouvez passez les produits en ébauche

2/ Vous pouvez décocher le canal de vente "boutique en ligne"

3/ Vous pouvez ajouter un type de produit "HIDDEN" à ces produits et si vos collections sont "Automatisée" vous ajoutez la condition : Type de produit | N'est pas égal à | HIDDEN

Capture d’écran 2022-01-10 à 17.52.05.png

4/ Si leur prix est à 0€, vous pourriez faire comme le point 3, mais en ciblant le prix et non le type de produit

 

J'espère vous avoir apporter un semblant de réponse.

 

Bonne journée

 

Christophe

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
DelR
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Moi aussi très intéressée par le sujet, je suis néanmoins sceptique sur les solutions proposées.

Si le produit est en ébauche ou décoché du canal de vente "boutique en ligne", le produit n'est plus achetable... Sa page produit devient une erreur 404...

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la solution #3 proposée. J'ai déjà des collections en ligne sur ma boutique et j'en ai crée une de sorte à intégrer le produit que je souhaiterai "cacher" de mon site (mais les rendre disponible à l'achat tout de même). Mais même avec une balise, ça ne change rien...

 

Du coup, je me permets de relancer le sujet ?

 

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Del