FROM CACHE - fr_header

Calculs des frais d'expéditions

RÉSOLU
MaisonAnahata
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible via Shopify d'avoir des frais d'expéditions adaptés aux produits.

Je m'explique:

Actuellement, les frais de ports de ma boutique en ligne sont à 7,95€. Je voudrais qu'ils soient à 3,95€ pour les petits produits qui rentrent dans des enveloppes bulles. J'ai essayé de créer une liste sur les tarifs d'expéditions personnalisés pour les petits produits mais cela ne fonctionne pas comme je le veux. En effet, si un client choisi un vernis (frais d'expédition petit produits à 3,95€) + une crème (frais d'expédition produit classique 7,95€), les deux tarifs d'expéditions s'additionnent, donnant des frais d'envoi à 11,90€... 

J'avais auparavant un eshop sur Wix, et les tarifs passaient automatiquement à 7,95€ dès lors qu'un produit classique était ajouté.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Je vous remercie,

Lola - Maison Anahata

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
538 162 50

Succès.

Bonjour @MaisonAnahata 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. Ce sont des questions importantes dont les réponses peuvent en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les frais d'expédition sur Shopify.

Il est effectivement possible d’ajouter des paramètres pour que les frais de port s’ajustent automatiquement en fonction du poids. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Expédition et livraison, puis cliquez sur le lien Gérer les tarifs dans la rubrique Expédition :

16-08-10133-35429

Dans la zone d'expédition de votre choix, cliquez sur le bouton Ajouter un tarif > Ajouter des conditions :

16-14-93513-97355

Dans l'écran suivant, cochez la case En fonction du poids de l'article, saisissez les paramètres de votre choix puis cliquez sur Terminé pour valider ceux-ci :

16-20-25198-40334

Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article

Dans un second temps, il faudra bien vérifier que vous avez attribué un poids à chacune des variantes de vos produits. Pour ce faire, rendez vous dans Paramètres > Produits, cliquez sur le produit de votre choix puis sur la variante de celui-ci. Dans la rubrique Expédition, saisissez le poids de l’article, puis cliquez sur le bouton Enregistrer

16-28-31047-17555

Je viens de vérifier sur ma boutique test et il semble que cela devrait vous permettre de calculer correctement les frais d'expédition en fonction du poids de chaque produit :
16-08-3346-35491

Aviez-vous déjà essayé d’effectuer ces manipulations ? N'hésitez pas à nous fournir plus d’informations si nécessaire, nous restons disponibles en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
538 162 50

Succès.

Bonjour @MaisonAnahata 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. Ce sont des questions importantes dont les réponses peuvent en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les frais d'expédition sur Shopify.

Il est effectivement possible d’ajouter des paramètres pour que les frais de port s’ajustent automatiquement en fonction du poids. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Expédition et livraison, puis cliquez sur le lien Gérer les tarifs dans la rubrique Expédition :

16-08-10133-35429

Dans la zone d'expédition de votre choix, cliquez sur le bouton Ajouter un tarif > Ajouter des conditions :

16-14-93513-97355

Dans l'écran suivant, cochez la case En fonction du poids de l'article, saisissez les paramètres de votre choix puis cliquez sur Terminé pour valider ceux-ci :

16-20-25198-40334

Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article

Dans un second temps, il faudra bien vérifier que vous avez attribué un poids à chacune des variantes de vos produits. Pour ce faire, rendez vous dans Paramètres > Produits, cliquez sur le produit de votre choix puis sur la variante de celui-ci. Dans la rubrique Expédition, saisissez le poids de l’article, puis cliquez sur le bouton Enregistrer

16-28-31047-17555

Je viens de vérifier sur ma boutique test et il semble que cela devrait vous permettre de calculer correctement les frais d'expédition en fonction du poids de chaque produit :
16-08-3346-35491

Aviez-vous déjà essayé d’effectuer ces manipulations ? N'hésitez pas à nous fournir plus d’informations si nécessaire, nous restons disponibles en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify