FROM CACHE - fr_header

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

Emmalathe
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour,

J'ai le message d'erreur suivant lorsque je me j'essaie d'afficher ma boutique en ligne : 

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

emmanuellhealth.com a envoyé une réponse incorrecte.

Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.

ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR

Pouvez vous svp m'aider avec ça ?

Merci !
3 RÉPONSES 3
Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
190 21 17

Bonjour @Emmalathe !

1. Quel est le domaine de votre boutique ?
  2. Est-ce que le domaine est acheté par le biais Shopify ou est-il tiers (ex: GoDaddy, IONOS, etc.) ?
  3. En naviguant dans vos paramètres ⇨ domaines, avez-vous un message d'erreur ou une bannière d'avertissement au sujet du statut SSL du domaine en question ? 
    1. Est-ce que votre SSL a failli ? Cela se produit généralement lorsque vous connectez un domaine tiers ou lorsque vous venez de renouveler votre domaine tiers. En général, cela est dû au fait que les enregistrements A/CNAME sont incorrects qui peut bloquer l'approvisionnement en SSL.

> Note: Nous sommes limités en mesure de faire notre enquête depuis cet espace public et nous sommes limitée à l'utilisation de certains outils pour vérifier si les paramètres DNS corrects sont en place - spécialement si votre domaine est un domaine tiers.

• Un DNS fait référence au système d'information à grande échelle qui contient les adresses IP, les noms de domaine, l'hébergement et d'autres informations d'enregistrement de chaque site sur Internet.

Veuillez confirmer ses informations dans vos paramètres DNS dans votre hébergeur tiers.  Si vous avez besoin d'aide à retrouver ses informations, prière de communiquer avec l'équipe de soutien de votre hébergeur de domaine afin de confirmer que les données alignent avec celles-ci dessous.

• Il ne devrait y avoir qu'un seul enregistrement A ⇨ 23.227.38.65
  • l'enregistrement CNAME devrait être shops.myshopify.com.

Si vous avez dû changer vos données, cela peut prendre 48 heures pour que votre nom de domaine soit vérifié. Après vérification, votre nom de domaine est inscrit dans la section des Domaines avec le statut = connecté

Pour les domaines gérés par Shopify, ces informations se trouvent dans l'administration sous Paramètres ⇨ Domaines ⇨ Gérer ⇨ Paramètres DNS

Pouvez-vous noter une note ou bannière à propos de votre SSL (certificat TLS) ? Par exemple, "SSL en attente". Si oui, voici notre guide sur comment acquérir votre certificat TLS pour plus d'informations et les étapes à prendre.

M'en faire part !

Avez-vous déjà soumis votre plan de site? Afin d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement une fois que le domaine est bien connecté.Pour aider Google à réindexer votre boutique, vous pouvez trouver et soumettre votre plan du site. En addition, l’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Emmalathe
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour, 

le problème est resolue, car mon site s'affiche correctement maintenant. avez vous fait de quoi ? en tout cas ça fonctionne maintenant.

Merci!

Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
190 21 17

Rebonjour @Emmalathe.

Excellente nouvelle! Nous n'avions pas accès aux boutiques par le biais de la communauté pour des raisons de sécurité, donc ce qu'il peut être arrivé est que le certificat SSL de votre domaine a changé de statut de 'en attente' à 'approuvé'. Maintenant votre domaine est sécurisé et actif pour continuer à avoir du trafic. 

Bon succès dans vos activités !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify