FROM CACHE - fr_header

Certaines de mes informations n’ont pas pu être vérifiées.

Certaines de mes informations n’ont pas pu être vérifiées.

AgMotak
Visiteur
1 0 0

Bonjour, cela fait dèja plusieurs fois que j'envoie mes documents pour activer shopify payments mais ils ne peuvent pas etres vérifiées. Maintenant ils me demandent de contacter l'assistance shopify.

Que dois-je faire ?

Merci.

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Bonjour @AgMotak, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vos documents n’aient pas pu être vérifiés pour Shopify Payments.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Obtenez-vous un message d’erreur en particulier concernant un document par exemple, et si oui lequel ?
  • Tous vos documents sont-ils concernés ?
  • Dans quel pays votre activité est-elle basée ?

Dans l’attente de votre réponse, je me permets de partager avec vous la liste des documents que vous pouvez soumettre pour la vérification de Shopify Payments.

Documents d'identité

A noter qu’il faudra fournir une photographie en couleur de documents en cours de validité, et non pas de scan :

• Carte Nationale d’Identité, recto verso
  • Titre de séjour, recto verso
  • Passeport
  • Permis de Conduire, recto verso
  • Documents d'identité délivrés par le gouvernement et comportant une photo d'identité, nom et prénom légal complet ainsi que la date de naissance de l'intéressé (Ex: carte militaire, carte de police, carte diplomatique, carte de réfugié…), recto verso

Justificatif de résidence pour un particulier

Le document doit indiquer à la fois le nom de la personne et son adresse domiciliaire. Si un document a déjà été utilisé comme pièce d'identité avec photo, le même document ne peut pas être utilisé une seconde fois comme justificatif de domicile et un autre document doit être soumis :

• Tout document fiscal émis par le gouvernement qui affiche le nom, l'adresse et le numéro SPI (Simplification des Procédures d’Imposition) de la personne (avis d'imposition, les certificats de non-imposition ou la preuve de la taxe d'habitation, tant que le nom et l'adresse du domicile sont tous deux affichés)
  • Facture d'électricité, de gaz ou d'eau (datée de moins de 12 mois)
  • Relevé de compte bancaire (daté de moins de 12 mois)
  • Permis de Conduire (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Carte Nationale d'Identité ou CNI (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Titre de séjour (des scans du recto et du verso sont requis)
  • Facture de téléphone (datée de moins de 12 mois)
  • État hypothécaire (daté de moins de 12 mois)
  • Attestation ou facture d'assurance du logement (datée de moins de 12 mois)

Documents pour une entreprise

Cela doit être un document émis par le gouvernement indiquant la maison / le registre de la société ou la chambre de commerce. Il doit afficher le nom de l'entreprise, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et l'adresse de l'entreprise enregistrée :

• Avis de situation au répertoire SIREN
  • Extrait K, L, Kbis ou Lbis
  • Extrait d'immatriculation D1
  • Certificat d'incorporation

En fournissant ces documents, vous devriez pouvoir soumettre votre demande et, une fois qu'elle sera acceptée, commencer à profiter pleinement de Shopify Payments.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces informations ne vous permettent pas de vérifier votre compte Shopify Payments, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify