Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour
J'aimerais changer la couleur d'un seul élément de mon menu (pc + mobile) pour le faire ressortir. Avec une couleur arrière plan différente sans changer tout le menu.
Comment faire ? Si c'est du codage pouvez vous m'expliquer pas à pas.
Merci d'avance
Cécile
Bonjour @cclochette1,
J'ai quelques questions pour vous afin d'affiner ma recherche.
Si vous utilisez un thème Shopify, il se peut que ce soit possible via l'éditeur de thème ou à l'aide d'un de nos experts thématiques avec la politique du temps de conception où que les commerçants disposent de quatre tranches de 15 minutes de temps de conception pour personnalisation.
D'ailleurs, si vous utilisez un thème tiers, il faudra communiquer avec les développeurs du thème afin de voir si la modification est possible.
En attendant votre retour, j'aimerais vous faire part de deux forums de discussion qui pourraient vous aider si vous ne les avez pas déjà visités. La première est la communautaire en anglais sur Shopify Design, et l'autre est notre forum communautaire en français sur les Thèmes Shopify qui contiennent ample d'informations par des experts et partenaires qui répondent à des questions de thèmes. En naviguant dans les discussions, vous pourriez faire un choix éduqué sur votre envie.
En attente de votre retour.
Rebonjour @cclochette1,
Merci pour ces informations. Cependant, je n'ai pas pu voir l'image que vous avez essayé de joindre. Pourriez-vous réessayer de partager l'image afin que je puisse noter correctement votre souhait ?
Ce que je comprends de votre retour est que vous voulez un élément de menu dans votre Navigation qui soit nommée "NOËL" mais qui a une couleur différente que les autres éléments ? Est-ce que vous avez une page à associer à cet élément ? En attendant votre retour, permettez-moi de vous expliquer comment créer un menu déroulant et comment modifier l'ordre des éléments.
Lorsque vous créez vos collections, pages, et produits, elles sont prêtes à être affichées sur votre boutique. Mais vous devez configurer de suite votre menu principal (sous tableau de bord > Boutique en Ligne > Navigation > Menu principale), où que vous puissiez "imbriquer" les collections/produits que vous considérez comme des sous-catégories sous la catégorie principale. Cela aura pour effet de faire apparaître un effet de liste déroulante dans le menu principal.
Dans le menu principal, veuillez Ajouter un élément de menu et remplir les informations requises dans la nouvelle fenêtre à la droite > Enregistrer.
D'ici, utilisez votre souris en glissant l'élément un peu à la droite sous votre section en question pour les imbriquer. Voici un exemple sur ma boutique:
Si vous avez besoin plus d'un visuel, voici une vidéo qui plonge dans les détails sur comment modifier et créer un menu déroulant.
Me faire part si ceci est ce que vous recherchez. J'attendrais la confirmation que votre envie est d'avoir un élément de menu une couleur différente des autres, avant de m'informer si c'est une demande de conception soutenue.
En passant, comptez-vous participer à la BFCM (aussi connu comme Vendredi Fou et le Cyber lundi) cette année ? Si vous y considérer, je vous offre notre article sur comment le faire et comment commencer vos campagnes.
Salut @cclochette1,
Je regrette de vous informer qu'il n'y a pas d'attachements à votre message donc je ne peux pas visualiser votre demande. Je vais plutôt poser des questions qui requièrent des réponses plus détaillées afin de résoudre ceci.
Si vous souhaitez attacher une image, veuillez déposer l'image dans cette case afin de lui télécharger:
Bon courage.
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025