Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
ma boutique est active depuis plus de 2 ans maintenant, et depuis le 9/11/2023, j'ai une chute drastique des visites: de 25/30 par jour à moins de 3 et ce de façon régulière depuis.
Pas de problème de référencement.
Une annonce Google Ads active.
Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
PE
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Merci pour ces précisions, @PEM73.
L’une des causes possibles est qu’il y a eu un changement récent dans la façon dont Shopify collecte des données. Vous en saurez plus à ce sujet sur cette page dédiée à cette mise à jour.
Pour vous résumer la situation, nous avons mis à jour la façon dont les boutiques en ligne collectent les données des clients provenant de l'EEE (Espace économique européen) et du Royaume-Uni. Le marketing et les analyses ne sont désormais collectés qu'avant ou après consentement. Tout marchand qui collectait auparavant partiellement avant le consentement, collecte désormais ces données après le consentement. Ce changement législatif a eu lieu le 31 octobre.
C’est pourquoi, si un grand nombre de vos visiteurs refusent leur consentement, cela expliquerait la baisse de données que vous collectez. De plus, si vous n'avez pas d'application de bannière de confidentialité et de conformité, cela expliquerait également une diminution importante de la collecte de données.
Afin que vos clients puissent consentir à la collecte de données, vous devez avoir une application de bannière de confidentialité et de consentement installée et active sur votre boutique en ligne.
Si vous n'en avez pas téléchargé une, veuillez en choisir une à télécharger, assurez-vous qu'elle est activée, puis vérifiez si votre collecte de données augmente et correspond plus étroitement à vos autres analyses. Pour vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Préférences > Confidentialité des clients :
Toutefois, avec ces réglementations croissantes sur la confidentialité des clients, il est normal de constater une différence entre les rapports de trafic et les rapports de ventes.
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @PEM73, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant les visites sur votre boutique.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Je reste à votre disposition dans l’attente de votre retour.
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour Nass,
merci pour votre retour.
Le nombre de visites sur ma boutique a chuté à partir du 09/11/2023 de façon inexpliqué. Je n'ai jamais eu ce problème.
Nombre de visite moyenne avant le 09/11: 30 à 60/jour.
Depuis le 10/11: de 0 à 5 visites.
Y a t il un problème sur le tableau de bord?
Cordialement
PEM
Succès.
Merci pour ces précisions, @PEM73.
L’une des causes possibles est qu’il y a eu un changement récent dans la façon dont Shopify collecte des données. Vous en saurez plus à ce sujet sur cette page dédiée à cette mise à jour.
Pour vous résumer la situation, nous avons mis à jour la façon dont les boutiques en ligne collectent les données des clients provenant de l'EEE (Espace économique européen) et du Royaume-Uni. Le marketing et les analyses ne sont désormais collectés qu'avant ou après consentement. Tout marchand qui collectait auparavant partiellement avant le consentement, collecte désormais ces données après le consentement. Ce changement législatif a eu lieu le 31 octobre.
C’est pourquoi, si un grand nombre de vos visiteurs refusent leur consentement, cela expliquerait la baisse de données que vous collectez. De plus, si vous n'avez pas d'application de bannière de confidentialité et de conformité, cela expliquerait également une diminution importante de la collecte de données.
Afin que vos clients puissent consentir à la collecte de données, vous devez avoir une application de bannière de confidentialité et de consentement installée et active sur votre boutique en ligne.
Si vous n'en avez pas téléchargé une, veuillez en choisir une à télécharger, assurez-vous qu'elle est activée, puis vérifiez si votre collecte de données augmente et correspond plus étroitement à vos autres analyses. Pour vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Préférences > Confidentialité des clients :
Toutefois, avec ces réglementations croissantes sur la confidentialité des clients, il est normal de constater une différence entre les rapports de trafic et les rapports de ventes.
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
Bonjour, Merci pour cette réponse mais je ne trouve plus cette section dans préférences ?
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024