FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

CNAME

CNAME

Barbara21
Touriste
4 0 1

Bonjour,

J'ai reçu un message "Votre domaine ne comporte aucun enregistrement CNAME"

Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour www.barbaralouys.be et paramètrez l'Enregistrement CNAME de votre domaine domaine sur Shops.myshopify.com

Ma question est à la suivante : est-ce obligatoire de faire l'opération ou est-ce que mon e-shop fonctionne toujours?

Grand merci,

Cordialement,

PO

10 RÉPONSES 10

Bruno100
Visiteur
1 0 0

Pareil pour moi...

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Bruno100 , @Barbara21 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Si je comprends bien la situation, vous avez acheté un domaine chez un autre fournisseur et vous l'avez connecté à votre boutique Shopify, est-ce bien cela ? Si c'est bien le cas, quel fournisseur de domaine avez-vous choisi pour votre domaine ? 

Si le fournisseur choisit n'est pas "Google Domains, GoDaddy ou 1&1 IONOS" alors votre domaine doit être connecté manuellement. Vous pouvez consulter cette documentation sur le sujet expliquant donc que vous devrez bien enregistrer votre CNAME avec l'enregistrement "Shops.myshopify.com". Il est tout à fait nécessaire d'effectuer cette étape afin que votre boutique et domaine puissent fonctionner correctement. 

A part cette question sur les domaines, est-ce que tout se passe bien pour vos boutiques sur Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mikoto
Visiteur
1 0 0

Bonjour Ethan,

Je reviens vers vous, car, j'ai le même message, alors que j'ai effectué la redirection il y a déjà trois ans, à la création de mon compte shopify.

Que ce passe t-il d'après vous? Comment puis-je résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mylène

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Mikoto !

Pourriez-vous vous rendre dans ParamètresDomaines, et m’envoyer une capture d'écran de ce qui s’affiche ? 

Par ailleurs, pourriez-vous également me préciser le fournisseur de votre nom de domaine ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Kurt15
Visiteur
3 0 0

Bonjour Nass, j'ai eu le même soucis (avec hébergeur IONOS) et j'ai le même message d'erreur. Que faire ?

Kurt15_0-1714745437800.pngKurt15_1-1714745492294.png

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Kurt15 !

Merci d’avoir partagé ces captures d’écran, cela est vraiment utile pour mieux comprendre. Dans votre cas spécifique, vous avez bien un CNAME correspondant à shops.myshopify.com comme requis ; par contre, vous avez également d’autre enregistrements CNAME et il est possible que ceux-ci créent un conflit : 

Avez-vous contacté Ionos à ce sujet ? Il faudrait savoir s’il faut supprimer ou non ces enregistrements CNAME supplémentaires. 

Nass | Shopify 

Kurt15
Visiteur
3 0 0

Ok merci, et si ce problème reste cela aura des répercussions pour les clients qui visiteront mon site ?

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Avec plaisir, @Kurt15 !

Non le CNAME sert essentiellement au mappage de votre site, mais dans votre cas spécifique la boutique est tout à fait accessible pour les clients.

En faisant quelques recherches, j’ai peut-être trouvé une solution pour résoudre ce message d’erreur. Il s’avère en effet que nombreuses plateformes de domaine tierces, comme possiblement Ionos, exigent que le domaine CNAME se termine par un point.

Pourriez-vous donc s’il vous plaît vous rendre sur Ionos à nouveau, et modifier le CNAME encadré en vert en shops.myshopify.com. ?

Cela devrait résoudre le problème, merci de me tenir au courant si tel n’était pas le cas !

Nass | Shopify 

Ridandsell
Visiteur
2 0 0

Bonjour , j'ai le même soucis alors que j'ai acheté le nom de domaine sur shopify....

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Ridandsell.

Votre cas est différent car vous souhaitez ajouter un enregistrement CNAME à un domaine acheté via Shopify.

Dans votre situation, il faudra donc suivre les instructions contenues dans ce guide pour ajouter un enregistrement DNS

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté !

Nass | Shopify