FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

{code} Problème meta-description page d'accueil + ancienne description lors du partage

{code} Problème meta-description page d'accueil + ancienne description lors du partage

plata9
Touriste
5 0 2

Bonjour,

Aujourd'hui je viens demander de l'aide sur le forum car j'ai deux problèmes :

1 ) : La meta-description de ma boutique ne se met pas à jour lorsque je la change depuis boutique en ligne > préférences, pour régler ce problème j'ai donc réussi à fouiller dans le code du thème pour changer la meta-description manuellement, ce qui a fonctionné mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, 

Un jour j'ai probablement installé une application à propos du SEO et je me demande si cette même application n'a pas laissé quelque chose empêchant le bon fonctionnement du changement de la meta-description.. Comment pourrais-je faire pour regler ça une bonne fois pour toutes ?

2 ) : Le second problème que j'ai, c'est lorsque je partage mon lien sur les réseaux-sociaux, là c'est donc à nouveau l'ancienne meta description qui s'affiche, et je pense qu'il s'agit du même problème que pour le premier point.. Mais où changer ça ? Dans les fichiers de code je me suis rendu compte qu'il y avait une ligne de code "<meta property="og:description" content="{{ og_description | escape }}">" j'ai donc changé le contenu et rajouté ma description à la place du "{{ og_description | escape }}" ce qui pour le moment n'a rien changé, savez-vous d'où viens le problème et comment pourrais-je faire pour le régler ?

ça fait un moment que j'ai ce problème et j'aimerai le regler sans avoir à faire appel à un expert qui me fera payer 250€ que je n'ai pas 😕

Merci d'avance pour votre aide !

2 RÉPONSES 2

plata9
Touriste
5 0 2

Up, j'ai vraiment besoin d'aide..

YannP
Visiteur
2 0 1

Bonjour, Une solution ?