FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Collection Best seller

RÉSOLU

Collection Best seller

MD-Cha-Ban
Voyageur
18 3 0

Bonjour,

Je viens de migrer ma boutique vers Shopify. J'aimerais savoir à quoi sert ces catégories que j'ai sur ma boutique? Voir la photo ci jointe. Je les ai retiré du canaux des ventes mais sans savoir vraiment si elles sont nécessaires ou pas. Et pourquoi elles sont en double? Es ce une erreur faite lors de la création de mon site? 

Newest Products

Best Selling Products

New products

Best selling products

3 SOLUTIONS APPROUVÉES
Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Succès.

Rebonjour @MD-Cha-Ban,

Merci pour le contexte. Je note que la plateforme n'offre pas des collections par défaut déjà créées lors du commencement d'une boutique. Ceci dit, qu'elles auront été créées par l'agence. 

Étant donné que nous n'avions pas accès aux comptes via le forum communautaire, je ne peux pas enquêter sur les collections elles-mêmes, mais je peux vous offrir des actions possibles.

Modifier les collections

Comme vous le savez déjà, il y a deux types de collections. Vous pouvez modifier le contenu de vos collections, mais ceci varie dépendamment de la collection.

1. Modifier les produits de votre collection automatisée
  2. Pour votre collection manuelle, veuillez supprimer des produits et ensuite ajouter des produits.

Créer de nouvelles collections

Veuillez choisir quel type de collection est celle préférée et veuillez grouper vos produits dans ce format.

Supprimer des collections

Si vous souhaitez commencer du début avec vos collections et que vous avez créé celles que vous voulez, vous pouvez les supprimés en allant dans vos produits ⇨ collections ⇨ sélectionnez la collection ⇨ trois points ⇨ "supprimer la collection":

Si vous ne pouvez pas supprimer les collections en suivant ces directives, il se peut qu'elles aient été créer avec du codage. Je vous recommanderais de contacter l'agence à nouveau pour demander de les enlever (si c'est votre souhait). Cependant, si ce n'est pas possible, veuillez engager un expert. Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. 

Les ajoutés à votre vitrine

Pour qu'elles apparaissent sur votre boutique, comme un élément dans votre menu principal, ceci est accompli dans la section Boutique en ligne > Navigation. Si vous souhaitez les afficher au menu principal, veuillez sélectionner le menu "Menu principal":

D'ici, cliquez sur Ajouter un élément de menu, et dans la nouvelle fenêtre, dans la section Lien, naviguez à la section Collections et choisissez la collection en question et le titre se replissera automatiquement:

Vous pouvez donc suivre ces étapes pour ajouter de nombreuses pages et collections à votre site. Voici notre documentation sur les étapes pour que vous puissiez les sauvegarder.

Bon succès ! 

Comment va le reste de votre boutique ? Bientôt prêt pour le lancement ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MD-Cha-Ban
Voyageur
18 3 0

Succès.

Merci Océane pour cette réponse détaillée. 

Ma boutique est déjà en ligne. Il me reste à faire quelques adaptations.

😉Merci

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Succès.

Bonjour @MD-Cha-Ban,

Merci pour votre retour. C'est excellent!

Si vous avez besoin d'aide avec certaines adaptations, nous faire part. 

Comment se passent vos ventes ?

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @MD-Cha-Ban,

Bienvenue à Shopify !

Je ne suis pas certaine de comprendre à quoi que vous référez à exactement, puisque je ne retrouve pas d'image dont vous avez essayé d'inclure. 

Pouvez-vous ressayer à nouveau d'inclure une capture d'écran ? Ceci m'aidera à savoir si ceci provient du thème que vous avez, si c'est parti de l'éditeur de thème, ou autre. 

En attendant, voici quelques informations qui seront utiles :

• Quel thème utilisez-vous ?
  • Il-y-t-il des produits associés à ces collections ?
    • Avez-vous créer des collections ?
    • Est-ce que ces collections en question étaient déjà là sans les avoir touchés ?
  • Sont-ils des sections dans votre éditeur de thème ?

Me faire part !

MD-Cha-Ban
Voyageur
18 3 0

Bonjour Océane,

J'utilise le thème Dawn. J'ai déjà fait mes collections. Les collections dont je parle ne sont pas visibles sur mon site et  je ne sais pas si elles ont été créé par l'agence qui m'a aidé au début de ma migration vers Shopify, ou si ce sont des collections automatique. Comme je n'avais pas de réponse et qu'elles étaient en double j'en ai supprimé deux mais  j'ai conservé 

Newest Products

Best Selling Products

Chaque fois que j'ajoute un produit il est automatiquement intégré dans c'est deux collections, mais comme expliqué je ne sais pas a quoi c'est collections servent puisqu'elles n'apparaissent à nul part dans ma boutique.

Ont t'elles une utilité pour les moteurs de recherche, ont t'elles été créer lors de la migration ou es ce des collections automatique provenant du thème? Pour le moment je les ai moi même exclus des canaux de vente. 

Puis-je les supprimer? Ou dois-je les conserver? A quoi servent t'elles?

MDChaBan_0-1699943399014.png

Merci pour votre retour

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Succès.

Rebonjour @MD-Cha-Ban,

Merci pour le contexte. Je note que la plateforme n'offre pas des collections par défaut déjà créées lors du commencement d'une boutique. Ceci dit, qu'elles auront été créées par l'agence. 

Étant donné que nous n'avions pas accès aux comptes via le forum communautaire, je ne peux pas enquêter sur les collections elles-mêmes, mais je peux vous offrir des actions possibles.

Modifier les collections

Comme vous le savez déjà, il y a deux types de collections. Vous pouvez modifier le contenu de vos collections, mais ceci varie dépendamment de la collection.

1. Modifier les produits de votre collection automatisée
  2. Pour votre collection manuelle, veuillez supprimer des produits et ensuite ajouter des produits.

Créer de nouvelles collections

Veuillez choisir quel type de collection est celle préférée et veuillez grouper vos produits dans ce format.

Supprimer des collections

Si vous souhaitez commencer du début avec vos collections et que vous avez créé celles que vous voulez, vous pouvez les supprimés en allant dans vos produits ⇨ collections ⇨ sélectionnez la collection ⇨ trois points ⇨ "supprimer la collection":

Si vous ne pouvez pas supprimer les collections en suivant ces directives, il se peut qu'elles aient été créer avec du codage. Je vous recommanderais de contacter l'agence à nouveau pour demander de les enlever (si c'est votre souhait). Cependant, si ce n'est pas possible, veuillez engager un expert. Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. 

Les ajoutés à votre vitrine

Pour qu'elles apparaissent sur votre boutique, comme un élément dans votre menu principal, ceci est accompli dans la section Boutique en ligne > Navigation. Si vous souhaitez les afficher au menu principal, veuillez sélectionner le menu "Menu principal":

D'ici, cliquez sur Ajouter un élément de menu, et dans la nouvelle fenêtre, dans la section Lien, naviguez à la section Collections et choisissez la collection en question et le titre se replissera automatiquement:

Vous pouvez donc suivre ces étapes pour ajouter de nombreuses pages et collections à votre site. Voici notre documentation sur les étapes pour que vous puissiez les sauvegarder.

Bon succès ! 

Comment va le reste de votre boutique ? Bientôt prêt pour le lancement ?

MD-Cha-Ban
Voyageur
18 3 0

Succès.

Merci Océane pour cette réponse détaillée. 

Ma boutique est déjà en ligne. Il me reste à faire quelques adaptations.

😉Merci

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Succès.

Bonjour @MD-Cha-Ban,

Merci pour votre retour. C'est excellent!

Si vous avez besoin d'aide avec certaines adaptations, nous faire part. 

Comment se passent vos ventes ?