Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour, je suppose que cette question a déjà été posée de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à trouver un topic qui puisse m'aider.
Je voudrais désindexer toutes mes pages collections/nomdecollection/products/nomduproduit car ça me fait du duplicate content pour google.
J'aimerais que seuls les /products/nomduproduit, /pages/nomdelapage, /collection/nomdelacollection et /blog soient indexés, c'est ce que fait mon sitemap plus ou moins mais Shopify génère énormément de collections/nomdecollection/products/nomduproduit (j'ai beaucoup de produits donc de nombreuses collections différentes) et du coup, google n'arrive pas tout le temps à trouver la canonique (la plus courte en/products/nomduproduit) et je me retrouve avec les urls longues avec la collection
Comment empêcher dans son theme shopify la génération de ces urls longues et de rendre canonique uniquement les /products/nomduproduit ?
J'ai trouvé ce petit bout de code sur internet et je l'ai ajouté il y a une semaine sur mon theme.liquid dans le <head>
{% if template == "product" %}
{% assign $productUrl = product.url | within: collection %}
{% if productUrl contains 'collections' %}
<meta name="robots" content="noindex">
{% endif %}
{% endif %}
Mais apparemment il est mauvais, car il va me manger du budget crawl
Il faut savoir qu'avant dans le <head> j'avais juste
<link rel="canonical" href="{{ canonical_url }}">
Mais ça n'a pas empêcher google d'indexer les urls longues
Merci de vos futures réponses
Je relance
Salut Lucas tu as trouvé la réponse à ta question je souhaite désindexer également mes pages
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024