FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Comment désindexer une boutique fermée ?

Comment désindexer une boutique fermée ?

vtproduction
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Pour expliquer clairement, j'ai pris la décision tout récemment de fermer ma boutique shopify. J'ai basculé sur la plateforme Payhip qui offre très peu de paramétrages, mais me suffit largement pour mon projet.

J'avais connecté un nom de domaine personnel que j'ai pris chez le registraire IONOS. J'ai supprimé ce domaine de mon site shopify, avant de fermer définitivement ma boutique. Par la suite, j'ai pu connecter ce domaine sur ma nouvelle boutique hébergée par "payhip". Cette dernière fonctionne parfaitement.

Mais le problème c'est que dans les résultats de recherche google, il y a toujours des pages de ma boutique shopify que j'ai fermé. Et cela interfère avec mon nouveau site, car le nom de domaine est le même. Notamment les pages produits qui renvoi logiquement une page d'erreur 404. Du coup les produits que j'ai créé avec ma nouvelle boutique payhip s'affichent dans les résultats google, mais également les versions de la boutique shopify, avec un lien mort.

Même la page d’accueil du site a la racine du nom de domaine affiche l'aperçu de la boutique shopify fermée sur google. Mais quand je clique dessus en revanche, cela m'affiche bien la page d'accueil de ma nouvelle boutique.

Bref, tout est mélangé dans les résultats google, entre l'ancienne boutique shopify fermée, et la nouvelle sur payhip.

Voici l'adresse web de mon ancien site shopify (et aussi du nouveau) : https://vtproduction.fr

Vous constaterez que cela renvoi bien sur mon nouveau site.

Par contre vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que pour le même produit que j'ai créé sur ma nouvelle boutique, l'ancien de ma boutique shopify fermée est toujours visible (le lien au dessus avec un avis client).

shop.jpg

Je pensais qu'après avoir supprimé mon domaine tiers de shopify et fermer ma boutique, les liens sur google allais finir par disparaitre après quelques jours. Mais ça ne semble pas être le cas.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Bien cordialement,

Valentin

0 RÉPONSES 0