FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Comment modifier les paramètres DNS

Comment modifier les paramètres DNS

LolaW
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

J'ai besoin de changer les paramètres DNS de mon Shopify pour faire la vérification Facebook comme expliqué dans cette vidéo https://developers.facebook.com/docs/sharing/domain-verification/

Sur la FAQ Shopify https://help.shopify.com/fr/manual/domains/managing-domains/edit-dns-settings il  est écrit de visiter : Paramètres du domaine > Modifier les paramètres DNS (voir la capture d'écran ci dessous) Capture d’écran 2024-04-21 à 12.49.03.png

Or je ne trouve pas ce bouton "Paramètres du domaine"

Capture d’écran 2024-04-21 à 12.43.34.png

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci, 

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @LolaW !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un nom de domaine acheté via Shopify, ou bien auprès d’un fournisseur tiers ? 
  • Pourriez-vous partager une capture d’écran de ce qui s’affiche lorsque vous vous rendez sur ParamètresDomaines

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LolaW
Visiteur
3 0 0
Bonjour,

Merci pour votre retour que j'attendais patiemment.
Le problème que j'ai est facebook qui ne reconnait pas mon nom de domaine
afin de pouvoir lier une boutique en passant par Meta.
Voici ce que j'ai dans l'onglet Domaine.

Hate de votre retour afin de pouvoir y voir plus clair.

Merci

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @LolaW.

Pourriez-vous me préciser si vous avez acheté ce nom de domaine via Shopify ?

Par ailleurs, je ne vois pas ce que vous avez partagé pour ce que vous voyez dans Domaines. Pourriez-vous de nouveau partager votre capture d’écran ?

Merci d’avance.

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LolaW
Visiteur
3 0 0
[image: WhatsApp Image 2024-04-29 at 12.41.55.jpeg]
Bonjour
nous l'avons acheté sur google domains et la on le controle avec
Squarespace.

je vous partage la capture par ici
Nass
Shopify Staff
1901 252 165

D’accord, @LolaW. Malheureusement, je ne peux toujours pas voir votre capture d’écran. Mais d’après ce que je comprends, vous avez un nom de domaine géré par le fournisseur tiers Squarespace qui a été simplement connecté sur votre boutique.

Dans ce cas, l’article du Centre d’aide concernant les paramètres DNS que vous avez partagé plus haut ne s’appliquerait pas, car il s’agit ici d’un nom de domaine tiers et non d’un domaine géré par Shopify. 

C’est pourquoi je vous inviterais à vous rendre dans un premier temps sur votre interface Squarespace, et à modifier les paramètres DNS de votre nom de domaine en suivant les indications contenues dans cet article.

Ensuite, en ce qui concerne votre question initiale pour la vérification de votre domaine via Meta, il faudra suivre les instructions fournies par la vidéo dans cet article. Il faudra copier le texte indiqué, retourner sur votre interface Squarespace, et ajouter un enregistrement TXT, comme indiqué dans la rubrique Réglages TXT de ce guide.

Je reste disponible dans le cas où vous auriez des difficultés !

Nass | Shopify