FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Comment personnaliser les balises HN ? #SEO

Frenchie75
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous, 

 

Je suis en pleine construction de mon site et je souhaite améliorer son référencement. J'ai alors essayé l'outils web developper pour vérifier si Shopify intégrer les balises Hn. J'ai découvert que ma page d’accueil actuel n'avait même pas de balise h1. 

 

Je ne sais pas comment faire pour intégrer des balises HN h1, h2 ... : j'ai deux pistes :  soit via l'interface du back-office (WYSIWYT), soit dans "éditer le code" du thème ? 

 

Aussi, n'existe-t-il pas un endroit dans le backoffice où je peux directement integrer mes balises ? ( je ne parle pas des balises title et meta descriptions pour les SERP)

 

Sauriez-vous me conseiller ? 

 

 

 

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Frenchie75 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Au sujet du h1, dans votre thème. Sachez que si vous utilisez un thème créé par Shopify, nos développeurs optimisent les thèmes avec les meilleurs pratiques web recommandés par Google et que tous nos thèmes ont un h1, qui est l’image de votre logo avec comme texte alternatif, le nom de votre boutique. Vous pouvez le voir en Affichant le code source de votre boutique, comme ceci :

 

04-32-j1rej-21k52

 

 

Je vous recommanderais de prendre ces sites web d’analyse de SEO avec un « grain de sel », puisqu’ils évaluent les sites web réguliers et que votre boutique utilise une plateforme de gestion de boutique en ligne dynamique. Ces sites d’audits ne reconnaissent pas très bien la structure complète de Shopify et offrent des données souvent erronées.

 

Si vous cherchez à avoir une évaluation de votre SEO, je vous recommanderais d’utiliser une Application comme All in One & Auto SEO, SEO Ranger, SEO Site Audit, Benchmark Hero ou SEOMetriks Marketing Tools, puisqu’ils comprennent davantage la structure des boutiques Shopify.

 

Au sujet de l’ajout d’autres balises, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous cherchez à ajouter de plus que ce qu’il peut être dans les thèmes déjà. Puisque les thèmes sont vraiment optimisés pour un bon référencement avec Google, vous ne devriez pas avoir besoin d’ajouter d’autres balises que celles qui y figurent déjà dedans. Peut-être que l’une des Applications mentionnées, ci-dessus, pourra vous offrir cette option. Sinon,il faudra le faire directement dans le code de votre thème.

 

Si vous n’êtes pas confortable avec des modifications de code dans un thème, je vous recommanderais de contacter un Expert Shopify pour cela.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Frenchie75 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Au sujet du h1, dans votre thème. Sachez que si vous utilisez un thème créé par Shopify, nos développeurs optimisent les thèmes avec les meilleurs pratiques web recommandés par Google et que tous nos thèmes ont un h1, qui est l’image de votre logo avec comme texte alternatif, le nom de votre boutique. Vous pouvez le voir en Affichant le code source de votre boutique, comme ceci :

 

04-32-j1rej-21k52

 

 

Je vous recommanderais de prendre ces sites web d’analyse de SEO avec un « grain de sel », puisqu’ils évaluent les sites web réguliers et que votre boutique utilise une plateforme de gestion de boutique en ligne dynamique. Ces sites d’audits ne reconnaissent pas très bien la structure complète de Shopify et offrent des données souvent erronées.

 

Si vous cherchez à avoir une évaluation de votre SEO, je vous recommanderais d’utiliser une Application comme All in One & Auto SEO, SEO Ranger, SEO Site Audit, Benchmark Hero ou SEOMetriks Marketing Tools, puisqu’ils comprennent davantage la structure des boutiques Shopify.

 

Au sujet de l’ajout d’autres balises, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous cherchez à ajouter de plus que ce qu’il peut être dans les thèmes déjà. Puisque les thèmes sont vraiment optimisés pour un bon référencement avec Google, vous ne devriez pas avoir besoin d’ajouter d’autres balises que celles qui y figurent déjà dedans. Peut-être que l’une des Applications mentionnées, ci-dessus, pourra vous offrir cette option. Sinon,il faudra le faire directement dans le code de votre thème.

 

Si vous n’êtes pas confortable avec des modifications de code dans un thème, je vous recommanderais de contacter un Expert Shopify pour cela.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Patoo
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que Frenchie75 mais je vais préciser la question car la réponse qu'a donnée Marie de l'équipe des Gourous n'était sans doute pas suffisante.

 

Tout du moins pour ma part, j'aimerai savoir comment modifier les balises HN depuis le code.

 

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé.

 

Bien sûr, on peut le modifier dans chaque fiche ou chaque article mais ce n'est pas pratique du tout. 

 

Ce qu'il faut c'est modifier le code CSS à la source.

 

Donc la question est, dans quel fichier se trouve le code CSS pour les balises HN ?

 

Bien à vous,

 

Patoo

 

 

 

 

Patoo
Visiteur
3 0 0

Voilà, j'ai trouvé la solution !

 

il faut aller dans :

Boutique en ligne / Action / Modifier le code / asset / theme.css.liquide

 

à l'aide des touches " Control + F " on recherche la balise H1.

 

On la verra à plusieurs reprises jusqu'à trouver où elle apparait

 

Dans mon cas, c 'est comme ceci : 

 

h1 {
font-size: 3em; // 36px
}

 

C'est moi qui lui ai donné la valeur de 3em

 

Voici un tableau des valeurs :

 

https://reeddesign.co.uk/test/points-pixels.html

 

Et bien sûr, ne pas toucher à ce code si l'on ne connait pas les bases du code CSS.

 

J'espère que ça sera utile à d'autres. 

Patoo
Visiteur
3 0 0

SP : en fait, selon les thème, ça ne se présente pas toujours de la même façon, par exemple, là je suis sur une thème et le chemin n'est pas asset / theme.css.liquide mais  asset / style.css.liquide

 

et la balise qui me concerne se présente aussi différemment, dans ce thème elle apparait plusieurs fois avec une taille différente aussi il faut vérifier à quoi  chacun correspondent. Faire un test et revenir en arrière s'il n'est pas concluant

 

Par exemple elle apparait une fois comme ceci : h1 {font-size: 64px;line-height: 1em;font-weight: bold;color: $color_1;margin-left: 46%;margin-bottom: 10px;}

 

Et une autre fois comme ceci : h1 {font-size: 32px;}

 

Ce qui est bien c'est que dans les deux cas il s'agit de modifier la taille en px

 

Pas besoin de tableau de conversion.

 

Donc tester pour voir quel est le code qui réagit. Et celui qui ne réagit pas, annuler la manipe en oubliant pas de la copier avant modification pour ne pas risquer d'oublier le code original.

 

Bon courage pour vos modifs 

 

 

yoannath
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai pour habitude de dev html/php pour mes sites mais la pour un client j'ai le droit à shopify et bon comme tous les CMS ça peut aider mais ce n'est pas le top pour du SEO.

Je suis consultant SEO sur une très grande région je suis premier sur pas mal de position donc je connais assez bien le SEO.

Donc un thème avec des balises fixes c'est franchement à éviter. On sait tous que l'algo de Google évolue tous les jours, donc si les <hn> reposent sur le thème ....

Bref en gros si tu veut faire du vrai SEO soit codé à la mano au moins html/css soit avoir une maitrise du thème pour structure comme tu veut, et non les thème ne sont pas optimisé loin de la.

Footer ( hn 3 = newsletter ) c'est de l'optimisation ça ? Thème fourni par shopify...