Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Nous changeons la majorité des produits de notre boutique toutes les semaines et autant il est possible de programmer le jour et l'heure de mise en ligne d'un produit, autant il ne semble pas possible de programmer son retrait / archivage automatique.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @SebPotet ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Vous avez effectivement raison, il n'existe pas actuellement de possibilité native pour archiver un produit sur un calendrier automatique. Cependant, vous pouvez utiliser la fonction pour vous permettre d'archiver des produits en blocs pour éviter d'avoir à le faire un par un.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur votre admin dans la section "Produits" puis il suffira de cliquer sur les carrés à côté des produits pour sélectionner ceux que vous souhaitez archiver. Puis, vous devrez cliquer sur "Autres opérations > Archiver les produits". Je vous mets une capture d'écran ci-dessous expliquant cette procédure et je vous invite également à consulter notre documentation sur le sujet.
Il s'agit d'une opération assez rapide à effectuer, vous pouvez également consulter notre catalogue d'applications tierces dans lequel il est possible que vous trouviez une application vous permettant de le planifier automatiquement. Par exemple, j'ai pu trouver l'application "Bulk Product Edit/Price & SEO" par EasyBy qui semble vous permettre de modifier automatiquement vos produits. Ne connaissant pas l'application en question, je vous invite à la tester par vous-même car elle possède un forfait gratuit afin de voir si cela répond à votre demande.
A part cette fonctionnalité que vous aimeriez avoir sur notre plateforme, tout se passe comme vous le souhaitez avec votre boutique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @SebPotet ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Vous avez effectivement raison, il n'existe pas actuellement de possibilité native pour archiver un produit sur un calendrier automatique. Cependant, vous pouvez utiliser la fonction pour vous permettre d'archiver des produits en blocs pour éviter d'avoir à le faire un par un.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur votre admin dans la section "Produits" puis il suffira de cliquer sur les carrés à côté des produits pour sélectionner ceux que vous souhaitez archiver. Puis, vous devrez cliquer sur "Autres opérations > Archiver les produits". Je vous mets une capture d'écran ci-dessous expliquant cette procédure et je vous invite également à consulter notre documentation sur le sujet.
Il s'agit d'une opération assez rapide à effectuer, vous pouvez également consulter notre catalogue d'applications tierces dans lequel il est possible que vous trouviez une application vous permettant de le planifier automatiquement. Par exemple, j'ai pu trouver l'application "Bulk Product Edit/Price & SEO" par EasyBy qui semble vous permettre de modifier automatiquement vos produits. Ne connaissant pas l'application en question, je vous invite à la tester par vous-même car elle possède un forfait gratuit afin de voir si cela répond à votre demande.
A part cette fonctionnalité que vous aimeriez avoir sur notre plateforme, tout se passe comme vous le souhaitez avec votre boutique ?
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Hello @Ethan ,
Merci pour cette réponse !
J'utilise effectivement l'archivage en bloc aujourd'hui. Mais si lors d'un prochain upgrade de la plateforme l'archivage planifié pouvait être rendu possible, ce serait top !
En attendant je vais regarder sur l'app store - merci d'avoir trouvé "Bulk product".
Pour le reste tout fonctionne bien oui ! J'attends avec impatience la possibilité de cumuler les réductions automatiques et les codes de réduction (j'ai cru comprendre que c'était prévu). 🙂
Bonjour @SebPotet ,
Oui je comprends bien qu'une telle fonctionnalité serait bien de manière native. C'est pourquoi, je vais faire remonter votre retour à nos équipes de développeurs. Je ne garantis pas que cette fonctionnalité sera mise en place prochainement ou qu'elle sera même mise en place un jour car il peut exister des contraintes techniques etc. Cependant, il est toujours intéressant pour nous d'avoir ce genre de retour afin de savoir les attentes de nos marchands pour le futur de notre plateforme.
En ce qui concerne l'attente du cumul des réductions, je comprends tout à fait car il s'agira d'une focntionnalité très importante pour tous nos marchands. Nous n'avons pas de date fixe concernant sa disponibilité globale, nous espérons pouvoir le proposer le plus rapidement possible pour tous nos marchands.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024