FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

comment proposer un produit (épuisé)

Reversion
Visiteur
1 0 0

Bonjour cher collègues,

Savez-vous comment proposer une variante d'un produit en épuisé donc non commandable par le client?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Reversion!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

D'après ce que je comprends de votre question, vous voudriez qu'une des variantes soit épuisée mais pas les autres variantes d'un de vos produits. Si c'est le cas, il y a quelques paramètres à vérifier dans la page produit de votre Admin. Je vous explique toutes les étapes à suivre pour vous assurer d'obtenir le résultat que vous désirez.

  • Depuis l’interface Admin Shopify, accédez à produits > tous les produits.
  • Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez modifier.
  • Cliquez sur la variante que vous souhaitez modifier.
  • Faites défiler jusqu'au bas de la page où vous voyez les variantes de votre produit.

 

25-54-x2kmd-1ugm9

 

  • Faites défiler jusqu'à l'endroit où vous voyez la section Stock.
  • Assurez-vous que vous choisissez l'option de Stocks gérés par Shopify, que vous sélectionnez l'option pour Suivre la quantité, mais pas l'option de continuer à vendre en cas de rupture de stock.
  • Assurez-vous que la quantité disponible est à 0.

 

25-33-99p7z-7z1ov

 

Lorsque vous regarderez votre produit sur la boutique en ligne vous verrez que si le client passe à la variante sans stock, il verra que cette variante est épuisée. Vous pouvez voir cela dans la vidéo que j'ai créée comme exemple.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la gestion des stocks dans notre document d'aide ici.

J'espère que vous trouverez cela utile. Veuillez me faire savoir si ce n'était pas votre question.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Salut, 

 

Ta question n'est pas très clair, mais en gros tu veux continuer à vendre même quand ton produit est épuisé ? 

 

Si c'est le cas c'est très simple tu dois aller dans ta fiche produit puis "Stock", donc tu dois suivre tes stocks et tu cliques sur l'option "continuer à vendre en cas de rupture de stock". Si ta question concerne autre chose, un problème en dropshipping par exemple, je ne peux pas t'aider car je ne pratique pas le drop. 

 

En tout cas si j'ai pu t'aider n'hésites pas à mettre un petit like pour m'encourager dans mes commentaires et si tu as une autre question je suis là. 

 

Bonne soirée

 

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @Reversion!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

D'après ce que je comprends de votre question, vous voudriez qu'une des variantes soit épuisée mais pas les autres variantes d'un de vos produits. Si c'est le cas, il y a quelques paramètres à vérifier dans la page produit de votre Admin. Je vous explique toutes les étapes à suivre pour vous assurer d'obtenir le résultat que vous désirez.

  • Depuis l’interface Admin Shopify, accédez à produits > tous les produits.
  • Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez modifier.
  • Cliquez sur la variante que vous souhaitez modifier.
  • Faites défiler jusqu'au bas de la page où vous voyez les variantes de votre produit.

 

25-54-x2kmd-1ugm9

 

  • Faites défiler jusqu'à l'endroit où vous voyez la section Stock.
  • Assurez-vous que vous choisissez l'option de Stocks gérés par Shopify, que vous sélectionnez l'option pour Suivre la quantité, mais pas l'option de continuer à vendre en cas de rupture de stock.
  • Assurez-vous que la quantité disponible est à 0.

 

25-33-99p7z-7z1ov

 

Lorsque vous regarderez votre produit sur la boutique en ligne vous verrez que si le client passe à la variante sans stock, il verra que cette variante est épuisée. Vous pouvez voir cela dans la vidéo que j'ai créée comme exemple.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la gestion des stocks dans notre document d'aide ici.

J'espère que vous trouverez cela utile. Veuillez me faire savoir si ce n'était pas votre question.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.