FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Compte publicitaire

Pooum
Visiteur
2 0 0

Bonjour

 

Je suis en train de configurer mon compte publicitaire et je rencontre un soucis

Les 3 premières étapes se passent bien (connecter fb/business manager/nom de domaine) mais lorsque j'arrive à l'étape 4 pour connecter mon compte publicitaire j'ai un message qui me dit de valider l'adresse email mais je ne reçois aucun email. J'ai tenté de connecté un autre compte publicitaire mais à ce moment là, c'est mon nom de domaine qui ne s'active plus.

Le message dit bien que si on a pas de reçu d'email, d'aller dans les paramètres commerciaux, ce que je n'ai pas compris donc ma question : où trouver ces paramètres commerciaux

Sinon deuxième question comment faire en sorte que mon nom de domaine ne soit plus reconnu par mon compte publicitaire ?

Merci pour votre aide

 

 

support shopify.JPG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Pooum ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème dans la mise en place de votre compte publicitaire au sein de Business Manager. Au vu du message d'erreur que vous avez, il semblerait que le problème soit situé au niveau de la vérification de l'adresse mail associée à votre compte Business Manager. Si je comprends bien votre message, vous n'avez pas pu trouver les paramètres commerciaux dans votre compte Business Manager ?

En accord avec la documentation Facebook sur le sujet, la section "Informations de l'entreprise" (mentionnée dans le message d'erreur) se trouve dans les paramètres d'entreprise de votre Business Manager. Dans une autre documentation Facebook, les étapes à suivre pour changer vos informations sont décrites pas à pas, je vous invite également à consulter cette documentation.

Il est important de noter que Shopify n'a aucun contrôle sur fonctionnalités Facebook, ni sur les messages d'erreur renvoyés par Facebook. Je ne peux donc que vous fournir la documentation de base pour vous aider à résoudre votre problème rapidement. Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter directement l'assistance Facebook qui sera plus à même de vous guider dans votre Business Manager. Afin de vous faire gagner du temps, vous pouvez contacter directement l'assistance Facebook en suivant ce lien

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Pooum ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème dans la mise en place de votre compte publicitaire au sein de Business Manager. Au vu du message d'erreur que vous avez, il semblerait que le problème soit situé au niveau de la vérification de l'adresse mail associée à votre compte Business Manager. Si je comprends bien votre message, vous n'avez pas pu trouver les paramètres commerciaux dans votre compte Business Manager ?

En accord avec la documentation Facebook sur le sujet, la section "Informations de l'entreprise" (mentionnée dans le message d'erreur) se trouve dans les paramètres d'entreprise de votre Business Manager. Dans une autre documentation Facebook, les étapes à suivre pour changer vos informations sont décrites pas à pas, je vous invite également à consulter cette documentation.

Il est important de noter que Shopify n'a aucun contrôle sur fonctionnalités Facebook, ni sur les messages d'erreur renvoyés par Facebook. Je ne peux donc que vous fournir la documentation de base pour vous aider à résoudre votre problème rapidement. Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter directement l'assistance Facebook qui sera plus à même de vous guider dans votre Business Manager. Afin de vous faire gagner du temps, vous pouvez contacter directement l'assistance Facebook en suivant ce lien

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Pooum
Visiteur
2 0 0

Bonjour

 

J'ai réussi à trouver ce qui n'allait pas

Merci pour votre aide

 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Pooum !

Je suis ravi d'apprendre que vous avez pu résoudre votre problème de compte publicitaire.

Si cela n'est pas trop indiscret et ne vous incommode pas, j'aurais voulu savoir comment vous avez résolu votre problème. De plus, le forum communautaire étant basé sur le partage d'informations, il pourrait être intéressant d'avoir votre solution afin que les autres utilisateurs ayant le même problème puissent trouver une solution rapidement.

N'hésitez donc pas à revenir sur ce post pour partager votre solution, je suis également disponible pour toute question supplémentaire.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Charles53
Visiteur
1 0 0

Bonjour @Ethan, personnellement lors de l'étape 4 j'ai du créer un nouveau compte publicitaire pour ma boutique. Je l'ai crée et je l'ai configuré sur Facebook comme il se doit. En revanche, après configuration, quand je refresh la page de la 4ème étape de la configuration de mon compte publicitaire sur Shopify, le compte publicitaire que je viens de créer n’apparaît pas. Je ne peux donc pas sélectionner aucun compte publicitaire, je suis donc coincé à la 4ème étape de la configuration de mon pixel Facebook !

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @Charles53 !

 

Je suis navré pour le temps de réponse, au vu de votre message, il peut s'agir d'un problème de notre côté ou de celui de Facebook. 

Afin de pouvoir identifier au mieux le problème, nous aurons besoin d'accéder à votre compte. Nous ne proposons malheureusement pas ce type de support par le biais du forum communautaire, je vous invite donc à contacter directement notre équipe de support par email en suivant ce lien

 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify