FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Compteur de commandes non traitées erroné

ajweb35000
Explorateur
44 4 8

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant une question plutôt orientée technique, que je pense liée à Shopify directement,

 

En fait nous avons remarqué que lorsqu'une commande est remboursée, ou annulée elle apparait toujours comme "Non traitée" de ce fait elle fait partie du compteur à gauche du nombre de commande à traiter qui induit en erreur,


Comment pouvons nous faire pour que ce chiffre soit correct et réel?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Screenshot_2019-12-21.png

"La seule façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire"
1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté. Vous avez tout à fait raison que lorsque l’on annule ou rembourse une commande, elle reste dans la liste des commandes non traitées. Pour la compléter, il faudra à ce moment Archiver la commande en cliquant sur Autres opérations > Archiver, dans la commande, comme ici :

 

02-44-wqwv4-vpcay

 

 

Si vous rencontrez certaines exigences, il serait aussi possible de la Supprimer la commande, si le bouton rouge Supprimer cette commande, est disponible dans le bas de la commande, comme ici :

 

 

02-43-88ftf-nrwsf

 

 

Et si vous avez plus de questions au sujet du fonctionnement des remboursements et annulations de commandes, nous avons de la documentation à ce sujet dans le Centre d’Aide dans la section : Rembourser et annuler des commandes.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté. Vous avez tout à fait raison que lorsque l’on annule ou rembourse une commande, elle reste dans la liste des commandes non traitées. Pour la compléter, il faudra à ce moment Archiver la commande en cliquant sur Autres opérations > Archiver, dans la commande, comme ici :

 

02-44-wqwv4-vpcay

 

 

Si vous rencontrez certaines exigences, il serait aussi possible de la Supprimer la commande, si le bouton rouge Supprimer cette commande, est disponible dans le bas de la commande, comme ici :

 

 

02-43-88ftf-nrwsf

 

 

Et si vous avez plus de questions au sujet du fonctionnement des remboursements et annulations de commandes, nous avons de la documentation à ce sujet dans le Centre d’Aide dans la section : Rembourser et annuler des commandes.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

ajweb35000
Explorateur
44 4 8

Bonjour Marie,

 

Merci pour ces réponses, malheureusement cela ne fonctionne pas, et malgré le fait que la commande soit archivée, elle est toujours comptabilisée comme "Non traitée" et de ce fait inclus dans le compteur de commandes restantes,

 

Savez-vous s'il est possible de faire intervenir le support technique shopify pour cela? c'est assez contraignant dans le sens ou l'on ne connait jamais précisément sont point 0 commandes restantes.

 

Merci d'avance

"La seule façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire"
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour ajweb35000!

 

Nous pouvons en effet y jeter un coup d'oeil pour voir ce qui se passe exactement. Je vous envoie un email à l'adresse associé à votre compte de Communauté. Nous allons pouvoir regarder cela plus en profondeur.

 

Cordialement,

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Julien_LESGOURG
Shopify Partner
4 0 3

Même problème, 

Avez vous réussi à solutionner ce problème?

Merci

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

C'est effectivement assez embêtant d'avoir ce problème. J'ai pour ma société plus de 80 commandes non traitées mais déjà remboursées ce qui fausse mon compteur tout le temps.

Il faudrait trouver une solution pour ne plus avoir ce bouton jaune "Non traitées".

ajweb35000
Explorateur
44 4 8

Bonjour,

Oui effectivement, comme mentionné plus haut il faut d'abord sélectionner les commandes "Non traitées" et ensuite passer en "Archiver" celles correspondant à des remboursements ou partiellement traités pas archivées automatiquement 🙂 Le chiffre à gauche retrouvera donc son indication normale 🙂

 

Screenshot_2020-09-21 Instants Plaisirs • Bijoux ~ Commandes ~ Shopify.png

"La seule façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire"
lechatquifume
Voyageur
36 1 7

Quand on clique sur NON TRAITEE apparaissent les commandes qui n'ont pas été envoyé mais pas celles qui sont annulées ou remboursées.

Si elles ont sont remboursées ou annulées … là ça bloque même avec une archive comme en dessous.

Capture.PNG

ajweb35000
Explorateur
44 4 8

Bonjour,

Concernant le sujet du message nous parlons du compteur de commande, si une commande est archivée est n'apparait plus dans le compteur, cependant vous aurez toujours l'indication jaune "Non traitée".

"La seule façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire"
Julien_LESGOURG
Shopify Partner
4 0 3

Si une commande est remboursée, partiellement remboursée ou annulée sans qu'il soit rentré un numéro de suivi avant, la commande apparaîtra en "non traitée" et sera présente dans le chiffre de commande à traiter, 

Désarchiver la commande, la traitée et la ré-archiver ne change rien,

J'ai contacté le helpdesk de shopify, et c'est un problème connu pour eux, 

La personne du chat m'a dit que nous ne sommes pas assez nombreux à faire remonter ce problème pour qu'une équipe technique se penche réellement sur ce problème afin de le solutionner,

 

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

C'est dingue ça. C'est le problème le plus important de cette solution
Autant Shopify est vraiment top mais là pour moi c'est un grave problème. Ne pas pouvoir enlever des commandes une commande annulée c'est juste hallucinant.

C'est même frustrant de voir un compteur jamais à 0.

Hallucinant !

jean-Baptiste9
Touriste
3 0 1

Bonjour à tous,

J'ai le même problème ici, le compteur affiche toujours cette commande remboursée, et elle apparait comme non traitée. 

L'archiver ne change rien, et impossible de la supprimer. 

Nous n'avons donc aucun recours ? Est-il utile de contacter Shopify de mon coté ? 

Bonne journée !

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Petercity, ainsi qu’à toutes les personnes présentes sur ce fil de discussion !


Je comprends que vous rencontrez des difficultés concernant la comptabilisation des commandes partiellement traitées, remboursées et annulées qui sont toujours considérées comme non traitées.

 

Je me permets d’intervenir ici pour vous confirmer que nos équipes travaillent à trouver une solution à cette problématique. Toutefois, je ne pourrai pas vous donner de calendrier précis concernant l’introduction de cette fonctionnalité que j’espère la plus rapide possible. Vous pouvez garder un œil régulièrement sur notre page de mises à jour afin de voir les nouveautés qui sont apportées à la plate-forme Shopify.

 

En attendant, comme indiqué plus haut, il faudra archiver vos commandes manuellement, et/ou ajouter des filtres de recherche dans la section des commandes pour exclure les commandes partiellement traitées, remboursées, partiellement remboursées et archivées.

 

J’ai conscience que ces solutions ne sont pas complètes, mais elles sont ce que la plate-forme peut faire de mieux dans l’attente d’une mise à jour plus en adéquation avec vos besoins. En cas de besoin, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait, à contacter notre équipe Support afin qu’un de nos collègues puisse accéder à votre compte et voir cela de plus près.


Pour ma part, j’ai également transmis tous vos précieux retours à nos équipes. Je reste disponible si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LaikaT
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Novembre 2023... toujours pas de solutions sur ce problème récurrent ?

EmilieCC
Visiteur
2 0 0

Bonjour

Je veux bien également j'ai le meme soucis ici 

Merci d'avance

Emilie

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @EmilieCC !

 

Nos équipes travaillent toujours à trouver une solution, mais à ce stade je n’aurais pas de nouveautés à vous donner concernant l’évolution, hormis les instructions contenues dans mon post précédent.

 

J’ai également transmis vos retours à ce sujet, en espérant qu’une solution soit implémentée rapidement.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Marc_Pacanowski
Touriste
5 0 3

Bonjour, et merci pour cette solution, mais même archivées, les commandes restent en non traitées. Que faire ?

Merci

Marc

Petercity
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Cela ne fonctionne pas toujours en 2023 ?

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

Hé non ... toujours pas.

EmilieCC
Visiteur
2 0 0

Hello

Cette conversation date de 2019 nous sommes en 2023, et je ne vois pas de solutions... Cela m'embête beaucoup aussi, c'est vraiment péniblement et cela fausse mon travail.

J'aimerais pouvoir voir ou j'en suis en un coup d'oeil.