FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Configuration livraison

Configuration livraison

LGouders
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Après des heures passées sur ce point, je tente d'obtenir une réponse par ici 🙂 

Voici ma situation: j'ai pris le forfait Basic Shopify. 

J'ai actuellement activé le marché pour la France et la Belgique (ma société se trouve en France). L'option point relais est aussi activée. 

Ce que je rencontre actuellement comme difficulté: 

- La calculatrice Shopify pour estimer les frais de port ne propose rien d'autre que la France. Je peux encore m'en passer en ayant les tarifs via les sites des transporteurs, mais je ne comprends pas pourquoi la Belgique n'est pas reprise. 

- Sur la page de paiement du site, dans le cas d'un client qui habite en France et qui veut se faire livrer en France (domicile ou relais), c'est ok. Par contre, un client qui habite en Belgique et qui veut se faire livrer en Belgique ne peut que se faire livrer à domicile et non en point relais. C'est dommage, car les coûts sont donc bien plus élevé pour les clients qui habitent en dehors de la France

- Sur la page de paiement toujours, le client a en premier la rubrique "Livraison" puis "Mode d'expédition". Le client doit sélectionner "Expédier à l'adresse" ou "Expédier au point relais" dans la rubrique "Livraison". Le client belge qui sélectionne "Expédier au point relais" est invité à entrer son adresse pour ensuite obtenir un message l'informant qu'il n'y a pas de point relais. Cette configuration n'est absolument pas logique. L'idéal serait que le client indique son pays puis que les modes de livraison disponible apparaissent. Il semblerait que cela soit possible en modifiant le code ... ? Je vois où cela se trouve, mais je ne connais pas le langage HTML. 

Je n'ai pas installé d'autres applications actuellement. Je débute mon activité et je fais au mieux en terme de coût. Les applications des transporteurs sont un coût supplémentaire non négligeable à répercuter sur mes produits. 

Aujourd'hui, je vois comme possibilités:  

- Ne pas proposer de points relais en dehors de la France, mais il faut alors que la page soit mieux configurée, sinon ce n'est absolument pas logique pour le client. 

- Proposer des point relais partout et donc, faut-il obligatoirement installer les applications comme Colissimo ou Mondial Relay par exemple ? 

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur ces points.

Merci par avance, 

Laëtitia

0 RÉPONSES 0