FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

configurer mon nouveau mail de mon nouveau domaine

RÉSOLU

configurer mon nouveau mail de mon nouveau domaine

cdevl3749
Voyageur
24 0 0

Bonsoir,

D'ici quelques jours je vais changer de nom de domaine ( je l'ai acheté via Shopify comme le premier ).

J'ai un petit soucis je ne sais plus comment j'ai fais pour paramétré mon mail de Shopify dans mon Gmail ( j'ai bien créer l'adresse mail que je veux dans Shopify exemple (exemple@gmail.com ... ) et à présent je veux la rajouter dans mon Gmail comme cela des que un client passe commande je reçois un mail.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous

Bonne soirée

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une erreur lors de la mise en place de votre nouvelle adresse mail Google. Toutefois, cette page est complétement dépendante de Google ainsi les erreurs apparaissant sur ces pages sont inconnues de nos services.

Afin de résoudre votre problème au plus rapidement, je vous invite à contacter les équipes de support Google directement en suivant ce lien.

J'espère que leurs équipes pourront vous répondre rapidement, je reste toutefois disponible pour toute question relative à Shopify. 

PS : J'ai supprimé toutes les informations sensibles/personnelles de ce post.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @cdevl3749 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

De ce que vous avez écrit, je peux en déduire que vous avez réussi à créer une adresse email Shopify mais avez-vous bien renseigné votre adresse Gmail en adresse de transfert comme expliqué dans notre guide ? Ce guide est malheureusement exclusivement en anglais mais vous pouvez le traduire en utilisant Google chrome comme navigateur internet.

Si vous avez bien paramétré votre adresse Gmail en adresse de transfert alors effectivement il ne vous reste plus qu'à ajouter cette adresse mail dans Google. Cette question relève plutôt du support de Google étant donné le grand nombre de fournisseurs de boîtes mails, nous ne pouvons pas connaître le fonctionnement de ces fournisseurs. Toutefois, il me semble que j'ai pu trouver le guide, dans le centre d'aide Google, expliquant comment rajouter une adresse mail pour envoyer des emails en tant qu'une adresse mail. 

Si ce guide ne fonctionne pas, il faudra alors contacter directement le support Google en suivant ce lien. Avez-vous d'autres questions en relation avec la gestion des domaines ou toute autre question sur le fonctionnement de Shopify ?

J'espère que ma réponse vous aura aidé, je reste disponible pour toute question supplémentaire. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

cdevl3749
Voyageur
24 0 0

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.

Je me suis mal écrit désoler en fait j'ai déjà mon nom de domaine raflexpress.be et un mail lier à ce compte et j'ai également créer un mail de transfert sur ce compte qui fonctionne parfaitement.

D'ici quelques jours je vais changer le nom de ma boutique et donc le nom de domaine sera odysseesdustyle.com, je devrais faire pareil avec ******@gmail.com et votre lien ma déjà bcp aider car je ne savais plus comment faire, maintenant il me reste juste créer le mail *****@nomdedomaine.com dans mon Gmail (*****@gmail.com)et la je ne sais plus comment j'avais fais car il y à un bout de temps que j'ai fais sa et j'ai chipoter pour que sa fonctionne.

La partie mail sur Shopify la c'est réglé c'est via Gmail que je ne sais plus comment faire ?

Si vous avez une idée je suis preneur 🙂

Encore merci de votre aide.

Bonne soirée

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Une fois la nouvelle adresse créé dans votre tableau de bord Shopify pour ******@nomdedomaine.com avec l'indication de l'adresse mail de transfert ******@gmail.com  , vous recevrez déjà les mails de votre boutique dans votre Gmail. Il ne reste donc plus qu'à ajouter la nouvelle adresse mail pour ******@nomdedomaine.com dans votre compte Gmail pour pouvoir éventuellement envoyer des emails en tant que la nouvelle adresse.

Je ne sais pas si vous avez vu dans la fin de mon précédent post, j'ai ajouté un lien redirigeant vers le support Google qui montre comment ajouter une autre adresse mail à votre compte Gmail pour envoyer des mails en tant que cette nouvelle adresse mail. Il me semble que c'est ce que vous cherchez, je vous remets donc le lien ici

Si ce n'est pas ce que vous cherchez, je vous invite à contacter le support Google car je ne pourrais malheureusement pas vous aider davantage pour la configuration de votre compte Gmail.

Je reste disponible pour toute question, je serais ravi d'y répondre.

cdevl3749
Voyageur
24 0 0

Bonjour,

J'ai essayé de configurer mon mail de transfère et je n'y arrive pas, j'avais déjà réussi mais je ne sais plus comment et donc j'ai regarder sur l'ancien mail de transfert les paramètres et j'ai ceci comme msg d'erreur.

étape 1 :

image supprimée

étape 2 :

image supprimée

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une erreur lors de la mise en place de votre nouvelle adresse mail Google. Toutefois, cette page est complétement dépendante de Google ainsi les erreurs apparaissant sur ces pages sont inconnues de nos services.

Afin de résoudre votre problème au plus rapidement, je vous invite à contacter les équipes de support Google directement en suivant ce lien.

J'espère que leurs équipes pourront vous répondre rapidement, je reste toutefois disponible pour toute question relative à Shopify. 

PS : J'ai supprimé toutes les informations sensibles/personnelles de ce post.