FROM CACHE - fr_header

Connecter un compte publicitaire

RÉSOLU

Connecter un compte publicitaire

Ferdthoms
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous,

Je suis en pleine création de mon site Shopify. J'ai prévu de faire des pubs facebook et pour ce faire, il est nécessaire de connecter un compte publicitaire. Voilà mon problème : il m'est impossible de lier mon compte facebook car "Impossible d'ajouter ce compte publicitaire au Business Manager sélectionné, car le nombre de comptes publicitaires autorisés a été atteint. Contactez l'assistance Facebook pour en savoir plus"

Il m'est aussi impossible d'en créer un nouveau : lorsque je clique sur "créer une nouvelle" sur shopify et que cela me redirige sur Facebook, le bouton "ajouter un compte publicitaire" est grisé.

J'ai beau chercher la réponses sur différents forums, assistance shopify... Rien ! Pitié, un sauveur ? 😞 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Succès.

Bonjour @Ferdthoms,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Vous me voyez navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes lors de l'ajout de votre compte publicitaire. Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu trouver un article du support Facebook pouvant expliquer les possibles raisons de cette erreur. Cet article liste deux majeures raisons qui pourraient expliquer cette erreur :

1. Vous avez déjà atteint la limite maximum de comptes publicitaires (sachant que cela est limité à 1 tant que leur paiement n'est pas confirmé)
  2. Vous avez un compte publicitaire existant qui présente des irrégularités

Dans le cas où vous auriez un précédent compte publicitaire, je vous recommanderai d'essayer de retirer ce compte publicitaire, afin d'y relier votre nouveau compte publicitaire, car en effet, la fermeture de compte publicitaire ne libère pas de la place pour d’autres comptes. Pour retirer un compte publicitaire de votre compte Business Manager, il vous suffit de suivre la procédure indiquée dans cet article du centre d'aide Facebook.

Dans le cas où vous ne pouvez pas retirer un compte publicitaire fermé de votre Business Manager, sachez que vous avez la possibilité de réouvrir un compte publicitaire fermé à n'importe quel moment. Une fois le compte publicitaire retiré de votre Business Manager, vous aurez alors la possibilité d'ajouter votre compte publicitaire personnel à votre compte Business Manager, afin de pouvoir poursuivre la configuration de votre canal de vente Facebook.

En dernier ressort, l'erreur vous invite à contacter directement le support Facebook. En effet, bien que je souhaiterais vous aider plus, cette erreur étant propre à Facebook, vous devrez contacter leur équipe de support directement. 

J'espère que ces informations vous seront utiles ou que le support Facebook trouve une solution à votre problème. Je reste disponible pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Succès.

Bonjour @Ferdthoms,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Vous me voyez navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes lors de l'ajout de votre compte publicitaire. Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu trouver un article du support Facebook pouvant expliquer les possibles raisons de cette erreur. Cet article liste deux majeures raisons qui pourraient expliquer cette erreur :

1. Vous avez déjà atteint la limite maximum de comptes publicitaires (sachant que cela est limité à 1 tant que leur paiement n'est pas confirmé)
  2. Vous avez un compte publicitaire existant qui présente des irrégularités

Dans le cas où vous auriez un précédent compte publicitaire, je vous recommanderai d'essayer de retirer ce compte publicitaire, afin d'y relier votre nouveau compte publicitaire, car en effet, la fermeture de compte publicitaire ne libère pas de la place pour d’autres comptes. Pour retirer un compte publicitaire de votre compte Business Manager, il vous suffit de suivre la procédure indiquée dans cet article du centre d'aide Facebook.

Dans le cas où vous ne pouvez pas retirer un compte publicitaire fermé de votre Business Manager, sachez que vous avez la possibilité de réouvrir un compte publicitaire fermé à n'importe quel moment. Une fois le compte publicitaire retiré de votre Business Manager, vous aurez alors la possibilité d'ajouter votre compte publicitaire personnel à votre compte Business Manager, afin de pouvoir poursuivre la configuration de votre canal de vente Facebook.

En dernier ressort, l'erreur vous invite à contacter directement le support Facebook. En effet, bien que je souhaiterais vous aider plus, cette erreur étant propre à Facebook, vous devrez contacter leur équipe de support directement. 

J'espère que ces informations vous seront utiles ou que le support Facebook trouve une solution à votre problème. Je reste disponible pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

thomas334
Visiteur
2 0 0

Pour ma part, ca ne fonctionne pas. Et il semble impossible de contacter facebook publicitaire... ce ne sont que des forums ou articles.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @thomas334 !

Comme indiqué précédemment dans mon message, si cela ne marche pas il faudra effectivement contacter l'assistance Facebook car nous n'avons pas accès aux paramètres du côté de Facebook. Avez-vous essayé de les contacter depuis la page Facebook que j'avais mis dans mon précédent message ? (lien direct)

Sachez également que vous pouvez les contacter directement depuis votre gestionnaire des ventes Facebook, en suivant la procédure décrite ici. 

Je reste en attente de votre retour et disponible pour toute question.