FROM CACHE - fr_header

Connecter un domaine existant

RÉSOLU
JulieDay
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour,

Je souhaite connecter un domaine existant d'Infomaniak à shopify.

Côté infomaniak, je suis allée dans "Modifier la zone DNS" et j'ai modifié les valeurs des deux CNAME par shops.myshopify.com et les deux A par 23.227.38.65

Côté shopify, quand je vais dans "Connecter un domaine" et que je renseigne le nom de domaine, ce message s'affiche : "Il y a une erreur : Un site portant ce nom de domaine existe déjà"

Est-ce que c'est une mauvaise manip du côté d'infomaniak ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 132

Succès.

Bonjour @JulieDay !

Vous semblez décrire une situation d'un domaine anciennement appartenant à un autre propriétaire qui a expiré, mais qui est toujours lié à une autre boutique Shopify associée. C'est une situation qui peut arriver et pour résoudre ce problème, vous devez prouver que vous êtes la nouvelle propriétaire de ce domaine. 

Vous devrez communiquer avec notre assistance par email, leur expliquer la situation et leur envoyer une capture d'écran de votre tableau de bord Infomaniak. Cette capture d'écran doit inclure votre nom d'utilisateur et le nom du domaine que vous avez en possession. Vous pouvez aussi leur envoyer la facture prouvant que vous avez bel et bien acheté ce domaine durant la dernière année (un domaine ne dure qu'un an avant d'avoir besoin d'être renouvelé). 

C'est afin de préserver votre confidentialité et la protection de vos données que vous voudrez communiquer à notre assistance par email plutôt que notre forum. Cette équipe peut vérifier votre compte et ainsi, étudier votre cas plus en profondeur. 

Sinon, comment ça va avec votre boutique? Êtes-vous encore en train de la construire ou est-elle déjà lancée?

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 132

Succès.

Bonjour @JulieDay !

Vous semblez décrire une situation d'un domaine anciennement appartenant à un autre propriétaire qui a expiré, mais qui est toujours lié à une autre boutique Shopify associée. C'est une situation qui peut arriver et pour résoudre ce problème, vous devez prouver que vous êtes la nouvelle propriétaire de ce domaine. 

Vous devrez communiquer avec notre assistance par email, leur expliquer la situation et leur envoyer une capture d'écran de votre tableau de bord Infomaniak. Cette capture d'écran doit inclure votre nom d'utilisateur et le nom du domaine que vous avez en possession. Vous pouvez aussi leur envoyer la facture prouvant que vous avez bel et bien acheté ce domaine durant la dernière année (un domaine ne dure qu'un an avant d'avoir besoin d'être renouvelé). 

C'est afin de préserver votre confidentialité et la protection de vos données que vous voudrez communiquer à notre assistance par email plutôt que notre forum. Cette équipe peut vérifier votre compte et ainsi, étudier votre cas plus en profondeur. 

Sinon, comment ça va avec votre boutique? Êtes-vous encore en train de la construire ou est-elle déjà lancée?

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify