FROM CACHE - fr_header

Connecter un nom de domaine, problème.

abu_salman
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

récemment sur shopify, j'ai souhaité connecter mon nom de domaine et voici le message qui s'affiche :

shopi.PNG

Je n'arrive pas à contacter l'assistance, le tchat bug.

Si vous pouvez m'apporter votre expertise/aide. Je vous en remercie 😉

5 RÉPONSES 5
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1254 227 119

Bonjour @abu_salman !

Je comprends que ce message d’erreur puisse entraver votre activité, je ferai de mon mieux pour vous aider à connecter votre nom de domaine !

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quelles sont les étapes que vous avez suivies avant d’obtenir ce message d’erreur ?
  • Souhaitez-vous acheter un domaine avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?
  • Auriez-vous une autre boutique Shopify qui aurait pu être liée à ce nom de domaine, une boutique clôturée par exemple ?

En cas de besoin, je vous invite à ouvrir un ticket auprès de notre équipe d'assistance en envoyant un e-mail à notre support, à partir de l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre boutique Shopify, et en incluant également votre URL myshopify.com dans votre message. Une fois que votre compte aura été authentifié, notre équipe pourra alors vous assister.

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

abu_salman
Visiteur
3 0 0
  • Quelles sont les étapes que vous avez suivies avant d’obtenir ce message d’erreur ?

L'étape classique pour connecter son nom de domaine

• Souhaitez-vous acheter un domaine avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?

Je possède déjà mon nom de domaine chez un hebergeur/fournisseur

• Auriez-vous une autre boutique Shopify qui aurait pu être liée à ce nom de domaine, une boutique clôturée par exemple ?

Oui j'ai posséder pendant un court temps une ancienne boutique shopify avec ce nom de domaine que j'ai cloturé.

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1254 227 119

Merci pour ces précisions, @abu_salman ! Il est alors fort possible que ce nom de domaine soit toujours relié à la boutique clôturée. C’est pourquoi je vous invite à contacter notre équipe d'assistance qui pourra accéder à tous les détails de votre compte et potentiellement libérer le nom de domaine afin que vous puissiez l’utiliser. 

Je reste disponible si vous avez toute autre question !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Najbou
Touriste
3 0 1

Merci pour la réponse ! Je cherchais également à libérer un nom de domaine attaché à une autre boutique que je vais fermer. Je vais écrire au support.

Belle journée,

Najat.

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1254 227 119

Avec grand plaisir, @Najbou ! Je suis heureux d’avoir pu vous orienter, passez également une excellente journée.

Nass | Shopify