FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Connexion API refusée

RÉSOLU

Connexion API refusée

Alexandre77
Touriste
4 2 0

Bonjour,

J’utilise shopify comme solution e-commerce : depuis mon serveur de production A, un job récupére toutes les 15 minutes mes informations de commandes en se connectant à l’API via des identifiants apiKey, mot de passe secret, et url de mon application shopify.

Depuis la semaine dernière, je n’arrive plus à récupérer les commandes. Le message d’erreur est un code de page web affichant le message suivant : Non compliant action, the current action is blocked by your IT administrator.

J’ai testé postman depuis ce même serveur A et j’ai reçu le même refus de connexion avec une erreur 403.
Cependant, lorsque j’ai testé postman depuis un autre serveur ou un poste utilisateur, les commandes ont été récupérés. A noter que 5 jours après j’ai réessayé postman sur le serveur A, et il n’y avait plus de refus de connexion.

Je suppose que pour une raison inconnue, le serveur A a été blacklisté par shopify. J’ai lancé le même job sur un autre serveur B afin de continuer à récupérer les commandes, mais ce serveur B pourrait lui aussi être blacklisté pour la ou les mêmes raisons que le serveur A.
Afin que ce problème ne se reproduise plus, il est important que je comprenne ce refus de connexion.

Merci de vos retours

1 SOLUTION APPROUVÉE

Alexandre77
Touriste
4 2 0

Succès.

The issue was not linked to Shopify but the server -> network issue

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Alexandre77
Touriste
4 2 0