FROM CACHE - fr_header

Contenu réductible

scierierdm
Visiteur
1 0 0

Bonjour, pour la création d'un site e-commerce, j'ai voulu ajouter des contenus réductibles à une page "FAQ" (avec le thème Draw). Ces contenus réductibles me permettent de mettre en place des questions/réponses lorsqu'on les déroule. Seulement, après les avoir ajouter à ma page "FAQ", j'ai remarqué qu'ils apparaissent désormais dans toutes les pages que j'ai moi-même créé (donc toutes les pages du site hormis "accueil" et "catalogue"). Comment est-il possible de les supprimer (ou de les rendre invisibles) sur toutes les autres pages, pour qu'ils n'apparaissent que sur la page "FAQ" ?
Merci d'avance pour votre réponse.

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1004 87 73

Bonjour @scierierdm,

 

Si je comprends bien, des éléments de votre page FAQ s'affichent sur vos autres pages - sauf la page d'accueil et le catalogue, c'est bien ça ? J'ai quelques questions additionnelles afin de faire mon enquête pour résoudre ce problème d'affichage. 

 

  • Quel est l'URL de votre boutique ? J'aimerais noter ce comportement de mon côté pour mieux comprendre ce qu'il se passe. 
  • Avez-vous ajouté le contenu réductible lorsque vous êtes sur votre page FAQ dans l'éditeur de thème ou lorsque vous êtes sur votre page de produit, par exemple ?
  • Est-ce que c'est le thème Shopify Dawn ou utilisez-vous un thème nommé Draw par des développeurs tiers ?

J'ai parcouru un test sur ma boutique, et j'ai pu ajouter un contenu réductible à ma page FAQ sans qu'elle apparaisse sur mes autres pages.

 

1. Création de page FAQ

Si ce n'est pas encore fait, une page FAQ aura besoin d'être créé. Si vous souhaitez que le contenu soit que le contenu réductible, vous n'avez pas besoin de saisir des informations dans la description de la page. Pour apprendre comment créer une page, visiter notre guide ici sur l'ajout d'une nouvelle page à votre boutique.

 

2. Ajouter un contenu réductible à une page

Vérifions que nous suivons les mêmes étapes pour l'ajout de contenu réductible. Voici ce que j'ai fait sur ma boutique. 

 

a) Ouvrez l'éditeur de thème et accédez à la page FAQ. Ajouter une section > Contenu réductible.

30-51-20310-91814

b) Écrivez les questions dans la section "Titre" et la réponse à la question dans la section "Contenu de la rangée". Ensuite Enregistrer.

          30-53-58059-64689

 

Me faire part du résultat. Je serais en attente pour l'URL de votre boutique pour enquêter plus profondément. 

 

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
eryamcosmetics
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème que Scierierdm avec le thème DAWN. J'ai écrit au service client en vain...

Merci de votre aide,

Eryam

Océanne
Shopify Staff
1004 87 73

Bonjour @eryamcosmetics,

 

Pouvez-vous m'expliquer en détail ce que vous rencontrez ? Par exemple voici quelques informations dont j'aurais besoin:

 

  • Quel thème utilisez-vous ?
  • Est-ce que votre thème est mis à jour ? Voici une documentation sur comment faire.
  • Est-ce que le contenu réductible apparait sur chacune de vos pages ou avez-vous des difficultés à en ajouter ?
  • Est-ce que les étapes, que j'ai partagées ci-dessus, ne fonctionnent pas pour vous ? Si c'est le cas, quelle étape vous bloque ?

 

Me faire part sur ce qui se passe avec vous.

 

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
eryamcosmetics
Visiteur
2 0 0

Bonjour @Océanne 

 

Merci de votre retour.

J'utilise le thème DAWN et il est à jour (version 7.0).

 

Le contenu réductible apparaît sur toutes les pages hors accueil, formulaire de contact, page produit et blog.

 

J'ai une page relative au contenu de marque et il apparait dessus en plus de la page FAQ.

J'ai testé vos étapes ci-dessus et je n'ai aucun souci à créer du contenu réductible dans ma page FAQ, le souci c'est que ce contenu se duplique sur d'autres pages où il ne devrait pas être.

 

Merci de votre retour,

Océanne
Shopify Staff
1004 87 73

Rebonjour @eryamcosmetics.

 

Merci beaucoup pour les informations. Je comprends comment que ceci peut être décevant. 

 

J'ai test/ le comportement de contenu réductible sur ma boutique avec le thème Dawn et j'ai pu modifier chaque contenu réductible sur chaque page que je souhaite les intégrer dessus.

 

Si vous souhaitez cachez le contenu réductible de certaines pages êtes-vous capable d'aller dans Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Personaliser ⇨ naviquez à la page en question à la droite de Contenu réductible, cliquez sur l'oeil. Répétez avec les autres pages nécessaires. 

 

27-39-12961-3258

 

Pouvez-vous me faire part si ceci cache les contenus réductibles non désirés ou si ceci a caché tous les contenus réductibles sur votre boutique.

 

En addition, je vous demanderais pour l'URL de votre boutique afin d'y jeter un coup d'œil

 

Contournements possibles

Si la réponse ci-dessus ne résout pas votre obstacle, je vous offre une alternative pour changer le contenu.

 

Créer un métachamp et ensuite le connecter avec les paramètres de votre thème pour afficher le métachamp sur vos pages. Si vous n'avez besoin de modifier que des éléments de base, cette solution est certainement la meilleure.

 

  1. Créez un métachamp en allant dans Paramètres > Métachamps > Pages > Ajouter une définition > remplissez les informations requises.
  2. Allez dans Pages > dans chaque page, faites défiler jusqu'en bas et vous verrez le métachamp que vous avez créé auparavant, puis remplissez le contenu spécifique pour chacun.
  3. Allez dans Boutique en ligne > Thème > Personnaliser
  4. Sélectionnez Pages puis Page par défaut dans le sélecteur de pages en haut de l'écran.
  5. Dans le menu de la barre latérale, cliquez sur le contenu réductible > Contenu de la rangée > cliquez sur l'option Insérer une source dynamique (comme sur la photo ci-dessous) > sélectionnez le métachamp associé.
  6. Enfin, cliquez sur Enregistrer
  7. Faites de même avec les autres lignes.

 

27-01-21551-95534

 

 

 

Me faire part.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify