FROM CACHE - fr_header

Création d'une case à cocher pour acceptation conditions utilisation obligatoire avant le payement

Création d'une case à cocher pour acceptation conditions utilisation obligatoire avant le payement

AtelierKhloe
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je souhaite rajouter dans la page de paiements une case à cocher pour confirmer l'acceptation de nos conditions d'utilisation AVANT que le client procède au paiement. Je souhaite que le client soit informé et que sans acceptation des conditions d'utilisation ne puisse pas avancer au paiement.

Comment puis-je faire?

D'avance

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @AtelierKhloe,

Vous pouvez ajouter à votre page de panier une case à cocher "J'accepte les conditions générales" que les clients doivent cocher avant de passer à la caisse. Si un client ne coche pas la case avant de cliquer sur le bouton de paiement, une fenêtre contextuelle d'alerte l'empêchera de continuer.

⇨ Conseil : il n'est pas possible d'ajouter la case à cocher aux pages de paiement. Elle ne peut être ajoutée qu'à la page du panier qui existe à l'adresse http://www.nomdeboutique.com/cart. 

• La modification ou l'ajustement de la caisse, au-delà de ce qui est possible en utilisant l'éditeur de thème, n'est pas possible par l'équipe d'assistance du thème, les experts ou les développeurs externes, car ce code n'est pas accessible pour des raisons de sécurité.

Codage 

Les étapes de ces tutoriels ci-dessous diffèrent selon que vous utilisez un thème avec ou sans sections. Un thème à sections est un thème plus récent qui vous permet d'organiser la mise en page de votre boutique par glisser-déposer.

Pour savoir si votre thème prend en charge les sections, accédez à la page Modifier le code du thème. Si le répertoire Sections contient des fichiers, vous utilisez un thème à sections. 

Si vous utilisez un thème à sections, cliquez sur le bouton Thèmes à sections et suivez les instructions. Si vous utilisez un thème plus ancien, non sectionné, cliquez sur le bouton Thèmes non sectionnés et suivez les instructions.

Applications

Vous pouvez également utiliser une application. Il y a plusieurs options dans le répertoire d'applications Shopify. Travailler avec des applications est une excellente manière de retrouver un contournement pour plusieurs envies. Je vous invite à rechercher la boutique d'applis pour décider quelle sera à votre goût. 

D'ailleurs je peux certainement vous en recommander. 

Veuillez vérifier vous-même en détail si l'une de ces applications peut couvrir les besoins spécifiques de votre demande ou de votre serveur.

Pour toute question ou problème avec une application tierce, vous pouvez vous référer à la documentation de l'application et à son assistance. Voici notre article obtenir de l'aide avec des applications tierces à ce sujet.

Comment va le reste de votre configuration ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify