FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Création de sous-catégories

Numismate
Visiteur
1 0 2

Bonjour, j'ai plus de 5000 produits à mettre en ligne. Est il possible de créer plusieurs sous catégories ? je suis dans le domaine des monnaies et ne trouve pas plateforme à mon pied..

 

Je vous remercie d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21

Succès.

Bonjour,
Vous pouvez bien sûr créer des sous-catégories avec des collections voir des "sub collections" générées à partir de tags, product types, vendeurs ou autres... Le sujet de cette ossature est décisif pour proposer une bonne navigation. N'hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés en MP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Numismate,

 

Comme explique lobsTTer, la plateforme est très versatile et vous offre plusieurs façons de catégoriser vos produits. La plus populaire c’est les collections et vous pouvez en savoir plus sur comment créer une collection dans votre centre d’aide.

 

Voici les types d’étiquetage possible dans la section Organisation de votre fiche de produit :

 

  • Type de produit : une catégorie que vous pouvez utiliser pour organiser vos produits. Vous pouvez utiliser le type de produit comme condition pour une collection automatisée.
  • Distributeur : le fabricant, grossiste ou autre distributeur du produit. Les distributeurs ne sont pas visibles par les clients. Vous pouvez filtrer votre liste de produits par distributeur, ce qui peut accélérer la commande de stocks.
  • Collections : les collections dans lesquelles un produit est inclus. Vous pouvez utiliser ce champ pour ajouter le produit directement à une collection manuelle. Les collections automatisées incluent le produit lorsqu’il correspond aux conditions de collection.
  • Balises : les balises sont des mots-clés consultables que vous pouvez associer à votre produit. Les balises peuvent aider les clients à trouver votre produit par le biais de votre recherche de boutique en ligne, et vous pouvez également les utiliser pour créer des collections automatisées. Pour plus d’informations sur l’ajout ou la suppression de balises, consultez Ajouter ou supprimer des balises.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les fiches de produit et tout ce que vous pouvez y intégrer, nous avons tous les détails dans notre centre d’aide sur la page Détails des produits.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21

Succès.

Bonjour,
Vous pouvez bien sûr créer des sous-catégories avec des collections voir des "sub collections" générées à partir de tags, product types, vendeurs ou autres... Le sujet de cette ossature est décisif pour proposer une bonne navigation. N'hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés en MP

ISSAM59
Visiteur
1 0 1

Bonjour

 

Je voudrai savoir s'il est possible de créer des sous collections dans shopify

 

Merci de votre réponse

VincentCavret
Voyageur
84 0 8

Bonjour,

 

Ma question revient un peu au même que la précédente je pense. 

 

J'essaye de créer sur ma boutique plusieurs niveaux de filtres, mais je ne sais pas si cela est possible.

 

Exemple: cliquer sur la collection Living Room, une fois dessus possibilité de filtrer d'abord uniquement les canapés, puis après filtrer uniquement par fabricant, etc...

 

Merci par avance de votre réponse!

 

https://interior-design-district.myshopify.com/

Chabina
Touriste
5 0 0

LobsTTer,

Vous pourriez peut-être également m’aider peut-être car je suis complètement bloqué sur l’avancée  de mon site.

j’ai réussi a faire mes catégories et sous-catégories mais impossible de cliker sur aucunes d’elles pour y ajouter les produits correspondants (!?) j’ai également crée les collections ou se trouvent les produits;j’ai pourtant tout essayé 

please HELP

A8CEC066-06E6-4B20-B0EF-E091D147B845.jpeg

MyriamD
Visiteur
1 0 0

Allo Chabina, 

Dis-moi comment as-tu fais tes sous catégories ? Dans quel section du site tu as été en mesure de faire cela ?

Merci

Chabina
Touriste
5 0 0

Bonjour Myriam,

c’est peut-être un peu tard mais ça peut toujours servir pour une autre personne 😊

Dans ton menu principal se trouve  tes éléments de menu que tu à créer. Si tu veux qu’il figure en dessous tu as juste à le faire glisser en laissant ton doigt dessus sous le menu désiré et tu lâches une fois que tu voit qu’il se retrouve bien positionné. Et voilà 🤪

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Numismate,

 

Comme explique lobsTTer, la plateforme est très versatile et vous offre plusieurs façons de catégoriser vos produits. La plus populaire c’est les collections et vous pouvez en savoir plus sur comment créer une collection dans votre centre d’aide.

 

Voici les types d’étiquetage possible dans la section Organisation de votre fiche de produit :

 

  • Type de produit : une catégorie que vous pouvez utiliser pour organiser vos produits. Vous pouvez utiliser le type de produit comme condition pour une collection automatisée.
  • Distributeur : le fabricant, grossiste ou autre distributeur du produit. Les distributeurs ne sont pas visibles par les clients. Vous pouvez filtrer votre liste de produits par distributeur, ce qui peut accélérer la commande de stocks.
  • Collections : les collections dans lesquelles un produit est inclus. Vous pouvez utiliser ce champ pour ajouter le produit directement à une collection manuelle. Les collections automatisées incluent le produit lorsqu’il correspond aux conditions de collection.
  • Balises : les balises sont des mots-clés consultables que vous pouvez associer à votre produit. Les balises peuvent aider les clients à trouver votre produit par le biais de votre recherche de boutique en ligne, et vous pouvez également les utiliser pour créer des collections automatisées. Pour plus d’informations sur l’ajout ou la suppression de balises, consultez Ajouter ou supprimer des balises.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les fiches de produit et tout ce que vous pouvez y intégrer, nous avons tous les détails dans notre centre d’aide sur la page Détails des produits.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Beppe2
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

Je trouve que les réponses apportées à ce sujet ne sont pas pertinentes, merci de préciser si il est effectivement possible des groupes de collections (ex: Matériel de bureau / Classeur).
Dans cet exemple en cliquant sur matériel de bureau, on aurai ensuite le choix par exemple avec des collections d’agrafeuse, stylos, classeurs....

En vous remerciant.

Iioyojo
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour

 

J'essaye de créer sur ma boutique plusieurs niveaux de filtres, des catégories dans les sous menus de mon menu, comment faire ?

Exemple: cliquer sur Dressing , puis pièces de créateurs , puis pantalons ... LE TOUT APPAIRAISSANT LORS DU CLIC DE LA SOURIS À L'HORIZONTAL vers la droite ( voir ma photo)Capture d’écran 2020-06-18 à 18.32.21.png

 

Merci par avance de votre réponse!