FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Créer son produit en plusieurs étapes sur mesure

RÉSOLU

Créer son produit en plusieurs étapes sur mesure

HJry
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je suis nouveau sur shopify et je souhaite proposer à mes clients de créer leur produit sur mesure en plusieurs étapes.

Par exemple: 

1 ère étape : choix des roues d'un vélo parmi un choix de 10 à 20 références (avec photos et dimension)

2 ème étape : choix du cadre parmi une sélection de 10 à 20 références (avec photos et dimension)

3 ème étape : que le client puisse me renseigner ses mensuration

4 ème étape : sa création est mise dans son panier

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre cela en place facilement avec les fonctionnalités existantes ou peut être un thème particulier ou une application existante ? 

Merci d'avance pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Merveilleux @HJry  !

Sachez que nous avons beaucoup de documentation dans le Centre d’Aide, des tutoriels dans notre chaine YouTube, et beaucoup de très inspirants articles dans le Blog Shopify au sujet de SEO, marketing, branding et encore plus.

De plus, si vous aimeriez que l’on vous offre des recommandations d’optimisation. Lorsque votre boutique sera faite, vous pouvez écrire dans la section Commentaires sur ma boutique et la Communauté d’experts, marchands et Gurus Shopify se fera un plaisir de vous offrir des conseils.

Je vous souhaite une belle continuité dans la mise en place de votre boutique.

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Bonjour HJry!

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

C'est vraiment merveilleux que vous vouliez offrir à vos clients l'option d'acheter un produit sur mesure.

Il y a plusieurs Applications dans le Shopify App Store qui offrent cette fonction. En voici quelques-unes :

Et avez-vous déjà débuté la personnalisation de votre boutique en ligne dans votre compte Shopify?

Cordialement,

HJry
Visiteur
2 0 0

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier ces applications et les possibilités qu'elles offrent !

Pour ce qui est de la personnalisation de ma boutique, je suis en pleine construction de la boutique, comme je début je ne vais pas très vite.

Cordialement,

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Merveilleux @HJry  !

Sachez que nous avons beaucoup de documentation dans le Centre d’Aide, des tutoriels dans notre chaine YouTube, et beaucoup de très inspirants articles dans le Blog Shopify au sujet de SEO, marketing, branding et encore plus.

De plus, si vous aimeriez que l’on vous offre des recommandations d’optimisation. Lorsque votre boutique sera faite, vous pouvez écrire dans la section Commentaires sur ma boutique et la Communauté d’experts, marchands et Gurus Shopify se fera un plaisir de vous offrir des conseils.

Je vous souhaite une belle continuité dans la mise en place de votre boutique.

Au plaisir,

Get_Quark
Shopify Partner
15 1 7

Bonjour à tous,

Je relance ce post après quelques mois. Merci pour toutes les options que vous proposez !

Je suis artisan et je fabrique des étagères murales modulaires. J'aimerais proposer à mes clients des produits sur-mesure, vendu au m2.

J'aimerais que mes clients aient tout de suite accès à un prix.
Par contre je ne suis pas prêt à payer 30 € / mois pour une option de ce type. C'est excessif à mes yeux.

De mon côté il s'agit d'une simple multiplication. Par exemple 30 cm x 68 cm = 0,204 m2
Et si le produit est à 40 € / m2 alors -> prix client = 8,16 €

J'ai testé ce plug-in :

Mais il ne permet pas d'obtenir un prix en fonction des données entrées. 

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une solution (gratuite) pour ce type de problème ? 

J'aimerais trouver une expérience utilisateur simple. Je peux toujours demander aux clients de faire le calcul de leur côté. Mais l'expérience est tout de suite moins sympa. 

Merci à tous et à très bientôt

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/