FROM CACHE - fr_header

Créer un modèle de page produit

Créer un modèle de page produit

MarieMi
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai créé ma boutique en ligne et rempli les fiches produits. J'ai réussi à ajouté un champs méta pour personnalisé les fiches à mon goût.

Toutefois, j'aimerais créer un modèle de fiche pour un type de produit sans changer les autres fiches produits... C'est à dire que je voudrai ajouter des données personnalisables à 2 produits sans les ajouter au reste des produits.

Je ne sais pas comment y parvenir.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @MarieMi, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant le contenu de vos fiches produits.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Quels sont les éléments distinctifs que vous aimeriez ajouter exactement à ces deux produits ?
  • Quel est le nom du thème que vous utilisez ?

Dans l’attente de votre réponse, j’ai l’impression que vous avez modifié ces éléments dans votre thème sur votre modèle de base Produit par défaut, et donc cela s’applique à tous vos produits qui n’auront pas de modèle de produit spécifique.

Créer un modèle de produit

Afin de remédier à cela, il vous faudra créer autant de modèles de produits aux caractéristiques similaires que nécessaire. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur sur Boutique en ligneThèmesThème actuelPersonnaliserProduitsCréer un modèle :

Saisissez ensuite les informations appropriées dans chaque case puis cliquez sur Créer un modèle :

Une fois votre modèle créé, il suffira de le modifier à votre convenance, en cliquant par exemple sur Materials pour modifier la composition :

Enfin, afin d’attribuer un modèle créé à un produit en particulier, il faudra simplement vous rendre sur Produits et choisir le produit de votre choix, puis sélectionner le modèle approprié dans la rubrique Boutique en ligneModèle de thème, avant d’Enregistrer :

Pour en savoir plus sur la création de modèles, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide francophone.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify