FROM CACHE - fr_header

Re: Désabonnement newsletter client/prospect

RÉSOLU

Désabonnement newsletter client/prospect

JulieBrz
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il y a un formulaire ou un module de gestion des préférences clients qui permettrait de donner les possibilité aux inscrits newsletter de se désabonner sur le site (et non via le lien de desabo de la news) ?

Il me semble que la RGPD implique le chacun puisse se desabonner quand il le souhaite et je ne trouve nul part cette possibilité (tant pour un simple utilisateur abonné que pour un client dans son espace loggé).

Merci par avance à tous de votre aide !

Bonne journée,

Julie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 178

Succès.

Bonjour @JulieBrz ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

La réglementation en matière de désabonnement exige seulement d'avoir un lien pour que le client puisse procéder au désabonnement. Ceci est couvert par le lien se trouvant en bas des emails envoyés.

Cependant, je peux comprendre que vous souhaitiez proposer diverses options à vos clients, en effet il est important pour une stratégie marketing que vos clients puissent se désabonner facilement comme indiqué dans cet article de notre blog. Tout d'abord, afin de s'assurer que votre client veuille recevoir vos emails marketing, nous suggérons que vous proposiez une double procédure inscription. Cette procédure est détaillée dans cette documentation que je vous invite à consulter. 

De mon côté, je n'ai pas pu trouver d'application officielle depuis notre boutique d'application permettant à vos clients de gérer ce paramètre depuis leurs comptes clients. Cependant, vous pouvez regarder par vous-même les applications présentes dans cette section et les tester (la plupart ont des périodes d'essai).

Si vous souhaitez donc proposer plus d'options de désabonnement, il faudra sûrement sur l'implémentation de code personnalisé dans votre boutique afin de créer une section dédiée. Si vous ne pouvez pas le faire par vous-même, sachez qu'il existe des experts Shopify en développement que vous pouvez contacter afin de vous aider à mettre cela en place. 

Exception faite de cette demande, je voulais savoir si tout se passe bien pour vous avec Shopify ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ? Si c'est le cas, tout se passe comme vous le souhaitez ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 178

Succès.

Bonjour @JulieBrz ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

La réglementation en matière de désabonnement exige seulement d'avoir un lien pour que le client puisse procéder au désabonnement. Ceci est couvert par le lien se trouvant en bas des emails envoyés.

Cependant, je peux comprendre que vous souhaitiez proposer diverses options à vos clients, en effet il est important pour une stratégie marketing que vos clients puissent se désabonner facilement comme indiqué dans cet article de notre blog. Tout d'abord, afin de s'assurer que votre client veuille recevoir vos emails marketing, nous suggérons que vous proposiez une double procédure inscription. Cette procédure est détaillée dans cette documentation que je vous invite à consulter. 

De mon côté, je n'ai pas pu trouver d'application officielle depuis notre boutique d'application permettant à vos clients de gérer ce paramètre depuis leurs comptes clients. Cependant, vous pouvez regarder par vous-même les applications présentes dans cette section et les tester (la plupart ont des périodes d'essai).

Si vous souhaitez donc proposer plus d'options de désabonnement, il faudra sûrement sur l'implémentation de code personnalisé dans votre boutique afin de créer une section dédiée. Si vous ne pouvez pas le faire par vous-même, sachez qu'il existe des experts Shopify en développement que vous pouvez contacter afin de vous aider à mettre cela en place. 

Exception faite de cette demande, je voulais savoir si tout se passe bien pour vous avec Shopify ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ? Si c'est le cas, tout se passe comme vous le souhaitez ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

JulieBrz
Visiteur
2 0 0

Bonjour Ethan

Merci pour ces informations, je vais en effet essayer de trouver un plan B pour proposer aux clients un désabonnement sur le site et pas uniquement via les emailings.

Tout se passe bien pour ma boutique, je suis en cours de création mais ça avance. En espérant lancer d'ici juin 🙂

Bonne journée et merci encore pour votre aide 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 178

Aucun problème @JulieBrz !

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de la solution trouvée pour votre newsletter, en effet cela pourra également servir à d'autres utilisateurs du forum se trouvant dans la même situation.

Si vous avez la moindre question concernant votre boutique ou Shopify, je serais ravi de vous aider. Je vous souhaite une bonne continuation dans la création de votre boutique et un très bon lancement.