FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

désactiver mon forfait

désactiver mon forfait

mahika
Visiteur
1 0 0

comment désactiver mon forfait si on me demande un code?

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @mahika,

Si je comprends bien, vous souhaitez fermer votre boutique (annuler votre forfait), mais un code est demandé afin d'accomplir cette tâche, c'est bien ça ?

Dans ce cas, j'ai quelques afin de raffiner ma réponse pour vous et d'éviter de malentendu :

1. Souhaitez-vous changer de forfait our de fermer votre compte entièrement ?
  2. Quel genre de code est requis ? Avez-vous une capture d'écran de cette demande ?
  3. Est-ce qu'un message d'erreur s'affiche lorsque vous procédez avec les étapes ?

Si vous souhaitez modifier votre forfait, je vous suggère de suivre les étapes de ce guide ici

En cas de désactivation de forfait, cela fermera votre compte. Si cela est ce que vous souhaitez parcourir, voici les étapes à prendre. 

Fermeture de compte

Vous pouvez également vouloir sauvegarder les données de votre boutique avant de la fermer, afin de ne pas avoir à la rouvrir inutilement pour recueillir les informations nécessaires. Voici notre guide sur les sauvegardes pour apprendre davantage!

1. Désinstallation d'applications

Veuillez désinstaller toutes les applications comportant des frais récurrents afin d'éviter d'être facturées après l'annulation de votre boutique. Retrouvez-vous dans la section Paramètres ⇨ Applications et canaux de vente et supprimez l'appli.

Cependant, si vous avez des applications tierces qui ont vos informations de paiement en dehors de Shopify, annulez votre service avec ces applications pour éviter d'être facturé en externe après la fermeture de votre boutique.

2. Domaines

Si vous avez des domaines personnalisés, je vous recommande de les déconnecter ou de les transférer vers un autre fournisseur de domaines afin de pouvoir les réutiliser à l'avenir.

• Si vous avez acheté le domaine, vous pouvez le transférer vers un autre fournisseur après soixante (60) jours à compter de la date d'enregistrement du domaine.
  • Si vous avez un domaine tiers connecté à la boutique, je vous recommande de le supprimer de votre boutique pour pouvoir l'utiliser sans problème à l'avenir. Vous pouvez cliquer ici pour plus d'informations sur la délétion d'un domaine tiers.

De plus, si vous avez acheté un domaine et souhaitez de désactiver le renouvellement automatique du domaine, veuillez suivre ces étapes dans ce guide pour accomplir cela.

3. Fermeture de compte

Enfin, pour fermer votre boutique, je vous laisse avec ce guide de notre centre d'aide indiquant les étapes à prendre. 

Réactivation

D'ailleurs, si jamais vous souhaitez réactiver votre compte, vous allez être invité à choisir un forfait lors de la connexion après la fermeture de votre magasin. La réactivation de votre compte (dans les 30 jours suivant la fermeture) reprendra votre cycle de facturation initial une fois qu'un plan aura été choisi. Par conséquent, veuillez choisir le même plan que celui que vous utilisiez avant l'annulation et votre paiement sera automatiquement appliqué à votre compte afin que vous puissiez reprendre exactement là où vous vous étiez arrêté.

Nous faire part si vous avez des questions. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify