FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

date d'expiration champs meta

date d'expiration champs meta

OverlordO
Shopify Partner
3 0 0

Bonjour,

Je je me permets de vous contacter pour régler un problème qui arrive depuis peu sur mon flux de produits dans mon Merchant Center.

Le problème vient des dates d'expirations dans les champs meta produits car l'erreur est la suivant :

"Vos articles arrivent à expiration dans les trois prochains jours : ils ne pourront plus apparaître dans les résultats. Ils sont encore susceptibles de s'afficher jusqu'à leur date d'expiration. Les articles arrivent automatiquement à expiration après 30 jours ou à la date que vous avez définie dans l'attribut "expiration date" [date d'expiration]."

Hors, je n'ai défini aucune date d'expiration sur mes produits. Pouvez-vous me dire comment régler ce problème s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Le site aillant le problème : https://figurines-mangas.fr/ 

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @OverlordO ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Il semble s'agir d'un problème provenant de votre Google Merchant Center pour lequel nous ne devrions pas être en mesure de vous aider. Cependant, après avoir regardé sur le centre d'aide de Google, j'ai pu trouvé cet article traitant du sujet. 

La date d'expiration de vos produits est par défaut de 30 jours car Google estime que passé cette date les données produit ne sont plus suffisamment à jour et vous devez donc les mettre à jour. C'est pourquoi Google vous laisse également la possibilité de modifier cette date d'expiration en suivant les consignes partagées dans l'article précédemment évoqué. 

A part ce problème d'attribut de vos produits, est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez sur votre boutique Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

OverlordO
Shopify Partner
3 0 0

Bonjour Ethan,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En revanche, le support de Merchant Center me dit que le problème vient du flux shopify et non d'eux. Ils me redirigent donc vers vous pour régler ce problème.

Je pense aussi qu'ils ont raison. Est-il possible de modifier le flux produit shopify en interne afin de régler ce problème, ou faut-il passer par une application ?

En vous remerciant,

Cordialement

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Il apparaît étrange que le phénomène puisse venir de nous alors que le problème présenté dans votre premier message correspond tout à fait à une indication de la documentation Google. 

Cela étant dit, s'il s'agit d'un problème de notre côté, nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour investiguer davantage. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify