FROM CACHE - fr_header

Debut - Collections - Conditions - Choix par balise

RÉSOLU
Ikouszia
Touriste
8 0 2

Bonjour,

Je suis en train de créer ma boutique en ligne et je découvre l'utilisation des Conditions pour alimenter le contenu des Collections.

Lorsque je choisis "Balise du produit", en indiquant que je veux que ma Collection contienne tous les "Petits formats", je vois en effet mes produits de petits formats apparaître dans ma Collection, avec le prix du petit format du produit mais, et c'est là que cela m'embête, la photo du grand format du produit. Je ne sais pas si c'est bien expliqué mais, concrètement, j'aimerais que ma Collection (pour enfants) contienne les "petits formats' que je vends avec le prix du produit mais aussi la photo correspondante au petit format. La première condition est respectée, mais pas la seconde. (Alors que j'ai bien ajouté la photo correspondante à chacune de mes Variantes lors de la création de mon produit.)

Est-il possible d'ajuster la photo? Comment puis-je procéder?

Merci d'avance pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Succès.

En effet, c'est vraiment la verdure et l'utilisation d'accessoires, dans les photos, qui ont attiré mon regard, mais les paniers sont aussi très jolis et visiblement de bonne qualité. Je suis sûre que cela a été une observation ou elle le sera pour plusieurs de vos visiteurs. 

Je peux certainement vous montrer comment modifier un terme particulier dans votre thème. C'est en effet très simple et nous avons un document d'aide à ce sujet: Changer le libellé des thèmes. Voici aussi les instructions précises à votre situation.

1. Dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Actions (bouton à côté de votre thème) > Modifier les langues.

07-32-53595-19820

2. À la nouvelle page de redirection, cliquez sur l'onglet Products (pour trouver tous les termes en lien avec les produits dans le thème) ou entrez les termes que vous souhaitez modifier dans la barre de recherche. Dans votre cas, il faudrait rechercher les termes ''de {{ lowest_price }}''. Vous aurez les résultats de recherche en bas. Pour le thème que vous semblez utiliser, défilez en bas pour trouver la section nommée ''From lowest price html''. C'est au champ de droite que vous devrez modifier le terme pour celui que vous désirez (il est aussi possible d'effacer le terme). N'oubliez pas d'enregistrer le tout lorsque complété!

07-37-50102-37580

07-39-53772-7025

Et voilà! Sur ce, je vous encourage à continuer de trouver des moyens d'améliorer votre boutique. Je crois que travailler sur la confection d'un logo pourrait être une de vos prochaines étapes. Je vous souhaite bien du succès @Ikouszia et n'hésitez pas à nous écrire ici pour toute autre question 🙂 

ARMELLE | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Succès.

Il n'y a pas de problème @Ikouszia! Cela me fit plaisir de discuter de votre business et de vous guider. Nous sommes là pour ça 🙂

En effet, vous avez bien compris concernant les points relais. Pour l'instant, ils ne sont disponibles qu'à travers des applications et je vous en liste quelques-unes ci-bas appropriées à votre pays (que je présume être la France). 

1. Colissimo
  2. Mondial Relay

Ces applications sont payantes, mais offrent un essai gratuit donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. N'oubliez simplement pas de supprimer les applications que vous n'utilisez pas avant la fin de leur essai gratuit pour éviter les frais d'applications récurrents. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouve les liens de contact de l'équipe d'assistance de chacune. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec l'application.

08-43-61497-75590

Je vois certainement l'attrait à avoir cette fonctionnalité déjà intégrée à l'interface d'administrateur Shopify sans application. Je vais partager cette idée à nos développeurs afin qu'ils considèrent cela dans le futur. Il n'est pas garanti que cela devienne réalité ni qu'elle sera appliquée aussi rapidement, mais il est toujours bien de partager les opinions et besoins de nos marchands auprès d'eux afin d'améliorer nos services. Je vous remercie donc, de nous avoir fait part de cela aujourd'hui!

ARMELLE | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Bonjour @Ikouszia !

En effet, je crois que j'aurai besoin d'un support visuel et/ou de l'URL de votre page en question afin de mieux comprendre votre situation. Ce que j'ai compris est que vous souhaitiez ajouter la bonne image à la page de collection, c'est bien ça? 

Si c'est le cas, il faudrait simplement vous rendre à votre interface d'administrateur Shopify et cliquer sur Produits > Collections > La collection en question. À droite de la page, cliquez sur le bouton ''Ajouter une image'' (voir l'image ci-bas). Téléchargez votre image et enregistrez le tout. 

06-20-26067-36427

Mais encore, si ce n'est pas ce que vous souhaitiez, veuillez me clarifier la situation en m'envoyant des captures d'écran et/ou le lien URL de la page en question. 

ARMELLE | Shopify 

Ikouszia
Touriste
8 0 2
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour vous expliquer en deux mots: je vais vendre des paniers et certains
modèles sont disponibles en deux ou trois formats différents. Dans ma
Collection "Paniers à courses" apparaît par exemple le panier intitulé
Georges, disponible en trois formats:
https://f4rihusvqatyc4s1-54996730102.shopifypreview.com/products/panier-georges

Ce panier est dans ma Collection "Paniers à courses" mais, puisqu'il est
disponible en 3 tailles, dont une taille intéressante pour les enfants (le
plus petit format), je voudrais qu'il apparaisse aussi dans ma Collection
"Paniers pour les enfants". Pour ce faire, j'ai indiqué dans mes Conditions
la Balise "Paniers de petite taille". Le petit format de Georges se
retrouve donc bien, automatiquement, dans ma Collection Enfants. Sauf que
si c'est bien le prix du petit Georges qui apparait dans ma Collection
enfant, l'image du panier, elle, est toujours celle du grand panier, comme
dans la Collection Paniers de courses:
https://f4rihusvqatyc4s1-54996730102.shopifypreview.com/collections/nos-paniers-pour-enfants

Pour résumé: Je voudrais que le panier apparaisse dans la Collection
Enfants, ça c'est ok. Je voudrais que le prix du panier qui apparaisse dans
la Collection Enfants soit celui du petit format, ça c'est ok aussi. Mais
je voudrais aussi que ce soit l'image du petit format qui apparaisse, et
là, ce n'est pas correct: le "Grand Georges" apparait avec le prix du
"Petit Georges".

Je ne sais pas si je suis plus claire comme ça,. Je l'espère. Merci encore
pour votre aide!
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Ah je vois ce que vous voulez dire maintenant! Merci beaucoup @Ikouszia.

Alors, comme vous avez pu le remarquer, les balises ne peuvent pas être appliquées à des variantes, mais au produit au complet. C'est ce qui a vraiment compliqué les choses pour vous, car le produit au complet, avec les plus grands formats, se trouve à la collection pour enfants. 

Votre meilleure solution serait de créer un nouveau produit pour cette variante de petit format seulement. Et c'est à ce produit où vous voudrez ajouter la balise ''Paniers de petite taille''. Ainsi, elle pourra être ajoutée à la collection pour enfants séparément des autres variantes de taille et vous pourrez y afficher l'image, la description et le prix désirés.

Notez que, pour accélérer un peu le processus, vous pouvez dupliquer le produit original et modifier la copie plutôt que de créer un produit à neuf (ex.: retirer les variantes de grands formats, changer le prix, les images, la description, etc.). Et vous pouvez nommer le nouveau produit de la  même façon que l'original, mais le modifier légèrement (ex.: Panier George - Petit format) pourrait aider à faire une distinction au niveau administratif (particulièrement au niveau de la gestion d'inventaire). 

Et pour ce qui est du produit original, avec les trois variantes présentes, n'oubliez pas de retirer la balise ''Paniers de petite taille'' afin qu'il n'apparaisse plus à la page de collection pour les enfants, mais seulement à la collection ''Paniers pour les courses''. 

Vous aurez alors une présentation plus cohérente à votre site. Sur une autre note, vos paniers sont très jolis et bien présentés par les belles images. Bravo! Confectionnez-vous les paniers vous-mêmes?

ARMELLE | Shopify 

Ikouszia
Touriste
8 0 2
Merci à vous pour toutes ces explications détaillées! 🙂
Bon, du coup, je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant, tant
pis pour la grande photo et, si je vois par la suite que ça prête à
confusion, j'appliquerai la méthode que vous m'avez détaillée, en recréant
un nouveau produit pour cette variante. Disons que j'aime bien le fait
qu'on puisse voir dans les paniers à courses tous les formats possibles,
car les gens utilisent parfois les paniers de manière insoupçonnée... (et
inspirante) 🙂
Merci 🙂 Je suis contente que la présentation des paniers vous plaît! Cela
me flatte d'autant plus que j'imagine que vous devez en voir beaucoup des
boutiques de vente en ligne. Non, je ne les fais pas moi-même, ils sont
confectionnés par des artisans européens. Je n'ai pas ce talent (pas encore
du moins car je pense qu'à terme, je me formerai. C'est assez physique mais
aussi méditatif la conception d'un panier, d'après ce que j'ai pu
constater). Les paniers sont encore plus jolis en vrai qu'en photo,
j'espérais que le contexte verdoyant puisse les mettre en valeur.
Puis-je encore bénéficier de vos lumières sur un dernier point, svp? Quand
il y a plusieurs variantes sur un produit, le prix du panier s'affiche en
indiquant "de" (xx€). Est-il possible de changer le code pour que s'affiche
"à partir de" (au lieu de juste "de", donc)??
Merci pour tout!
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Succès.

En effet, c'est vraiment la verdure et l'utilisation d'accessoires, dans les photos, qui ont attiré mon regard, mais les paniers sont aussi très jolis et visiblement de bonne qualité. Je suis sûre que cela a été une observation ou elle le sera pour plusieurs de vos visiteurs. 

Je peux certainement vous montrer comment modifier un terme particulier dans votre thème. C'est en effet très simple et nous avons un document d'aide à ce sujet: Changer le libellé des thèmes. Voici aussi les instructions précises à votre situation.

1. Dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Actions (bouton à côté de votre thème) > Modifier les langues.

07-32-53595-19820

2. À la nouvelle page de redirection, cliquez sur l'onglet Products (pour trouver tous les termes en lien avec les produits dans le thème) ou entrez les termes que vous souhaitez modifier dans la barre de recherche. Dans votre cas, il faudrait rechercher les termes ''de {{ lowest_price }}''. Vous aurez les résultats de recherche en bas. Pour le thème que vous semblez utiliser, défilez en bas pour trouver la section nommée ''From lowest price html''. C'est au champ de droite que vous devrez modifier le terme pour celui que vous désirez (il est aussi possible d'effacer le terme). N'oubliez pas d'enregistrer le tout lorsque complété!

07-37-50102-37580

07-39-53772-7025

Et voilà! Sur ce, je vous encourage à continuer de trouver des moyens d'améliorer votre boutique. Je crois que travailler sur la confection d'un logo pourrait être une de vos prochaines étapes. Je vous souhaite bien du succès @Ikouszia et n'hésitez pas à nous écrire ici pour toute autre question 🙂 

ARMELLE | Shopify 

Ikouszia
Touriste
8 0 2
Waouw, c'est magique! Ou plutôt... c'est Armelle!
Un tout grand merci pour vos explications claires et détaillées!
Oui, j'ai encore pas mal à faire pour que le site soit opérationnel... en
commençant par le logo, effectivement. Pfiou, j'avance j'avance et j'ai
l'impression de ne pas voir le bout 😛

Au fait, j'ai entendu dire ce matin que les points relais n'étaient pas
intégrés d'office via Shopify, alors que je souhaiterais en priorité
proposer des livraisons vers des points relais plutôt qu'au domicile des
clients (pour réduire l'empreinte carbone, qui fait partie de ma
philosophie). Est-ce vrai, ça? Si oui, serait-il éventuellement possible
d'adapter quelque chose pour que cette option soit disponible d'office?
J'espère que c'est la dernière question que je vous poserai. Je ne voudrais
pas abuser de votre temps.

Mille mercis!
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
615 352 133

Succès.

Il n'y a pas de problème @Ikouszia! Cela me fit plaisir de discuter de votre business et de vous guider. Nous sommes là pour ça 🙂

En effet, vous avez bien compris concernant les points relais. Pour l'instant, ils ne sont disponibles qu'à travers des applications et je vous en liste quelques-unes ci-bas appropriées à votre pays (que je présume être la France). 

1. Colissimo
  2. Mondial Relay

Ces applications sont payantes, mais offrent un essai gratuit donc, profitez-en pour déterminer celle qui vous plaît. N'oubliez simplement pas de supprimer les applications que vous n'utilisez pas avant la fin de leur essai gratuit pour éviter les frais d'applications récurrents. De plus, dans les liens présentés, ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouve les liens de contact de l'équipe d'assistance de chacune. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec l'application.

08-43-61497-75590

Je vois certainement l'attrait à avoir cette fonctionnalité déjà intégrée à l'interface d'administrateur Shopify sans application. Je vais partager cette idée à nos développeurs afin qu'ils considèrent cela dans le futur. Il n'est pas garanti que cela devienne réalité ni qu'elle sera appliquée aussi rapidement, mais il est toujours bien de partager les opinions et besoins de nos marchands auprès d'eux afin d'améliorer nos services. Je vous remercie donc, de nous avoir fait part de cela aujourd'hui!

ARMELLE | Shopify 

Ikouszia
Touriste
8 0 2
Bonjour Armelle,

Merci pour votre réponse.
Ok, je dois donc passer par une appli. Le pays qui me concerne est la
Belgique. MondialRelay alors, et Bpost je présume. J'ai lu dans plusieurs
posts que le choix du relais se faisait après paiement, et non avant le
paiement, ce qui apparemment décourage pas mal de clients potentiels. Je
pense effectivement qu'intégrer cela directement à Shopify serait bénéfique
pour tous: plusieurs études confirment que le choix du point relais permet
de diminuer d'office l'empreinte carbone due au transport de 30%, par
rapport à la livraison à domicile. Je pense que chacun devrait s'orienter
vers cette direction, les achats en ligne étant de plus en plus fréquents.
Cette fois-ci, je n'ai plus de questions, mais je me permettrai de vous
embêter encore si quelque chose me vient à l'esprit 😛
Merci beaucoup en tout cas!

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##